Problème avec Ifrance

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
Turrican
baby renard

Problème avec Ifrance

Message par Turrican »

Bonjour,

Je me tourne vers vous car j'ai un petit problème lié à l'utilisation de FoxMail et malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de solution.

J'utilise FoxMail depuis des années et j'ai toujours été très satisfait de ce client mail.

J'ai plusieurs adresses et il n'y a aucun problème sauf avec celles d'ifrance.
Depuis le changement d'ifrance, suite à l'attaque dont ils ont été victimes au début de cette année, il m'est rigoureusement impossible de rapatrier mes mails par POP3.

La configuration est bonne (login, port pop3...), FoxMail se connecte, rapatrie la liste de messages. Je veux dire par là que je vois, pendant une fraction de seconde, qu'il y a xx messages.
Mais dès qu'il rapatrie le premier mail il s'arrête.
Je précise aussi que les mails sont biens présents, visibles via le webmail d'ifrance.

J'aurai aimé savoir si d'autres personnes ont ce problème, et si quelqu'un a une solution.

Merci.
Drelin
Administrateur

Re: Problème avec Ifrance

Message par Drelin »

Tu as essailler de voir si d'autres personnes ont le même problème mais utilisent un autre client de messagerie. Le problème ne viens peut-être pas de Foxmail mais de iFrance ?
johannis
maître renard

Re: Problème avec rapatriement message

Message par johannis »

bonjour,
même problème chez moi depuis hier (1er avril 2010) avec free mais aussi wanadoo. J'en déduis donc que le pb vient de foxmail et pas des serveurs:
Sur toutes mes adresses, je ne rapatrie que le premier en-tête, puis message d'erreur. Lorsque j'utilise le serveur à distance, j'ai la liste complète
des messages mais ne peut pas agir dessus (aucune action : supprimer, laisser, rapatrier... n'est possible).
En revanche no problemo pour l'envoi de messages
Le site des trains
http://www.train.online.fr
johannis
maître renard

Re: Problème rapatriement messages

Message par johannis »

re...
comme d'hab (ça m'était arrivé il y a quelques années), pb résolu en écrasant le fichier account.cfg et en le remplaçant par une sauvegarde antérieure
(lors d'un nettoyage, j'avais effacé le fichier account.cfg.bak mais je procède à des sauvegardes régulières sur carte mémoire et disque dur. Ouf!) :?
Le site des trains
http://www.train.online.fr
Répondre