probleme pour envoyer des messages

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
fmadinina
baby renard

probleme pour envoyer des messages

Message par fmadinina »

Bonjour depuis quelques jours je n'arrive plus à envoyer de message avec foxmail sur les serveurs de yahoo.....quelqu'un aurait il le même problème que moi?
j'ai essayé avec une version de foxmail mais avec toujours le même résultats. Il m'est possible de recevoir mais pas d'envoyer
ra-mon
Administrateur

Message par ra-mon »

Salut,
Quelle version de Foxmail exactement ?
Quel serveur SMTP utilisé (voir Propriétés du compte > Serveurs > SMTP) ?
Quel fournisseur d'accès à internet ?
Utilisation d'un pare-feu ? Si oui, correctement configuré ?
@+
Pierre
fmadinina
baby renard

Message par fmadinina »

ra-mon bonjour,

j'utilise la version 6 beta 5 buil 020 de foxmail, j'ai aussi tester la dernière version en date pour voir mais il n'y a toujours pas moyen d'envoyer des messages....
le serveur smtp est smtp.mail.yahoo.fr
le fournisseur d'accès est orange
j'ai pas de pare feu à part avast (j'ai essayé de le désactiver pour voir mais toujours le même résultat)
Faut savoir que j'ai mis foxmail sur une clé usb pour des raisons pratiques. Tout marchait bien jusqu'à la semaine dernière.....
Merci
ra-mon
Administrateur

Message par ra-mon »

Salut,
le serveur smtp est smtp.mail.yahoo.fr
le fournisseur d'accès est orange
Si tu n'est pas certain que ton FAI autorise l'accès à un autre serveur smtp que le tien, contente toi d'utiliser son smtp.orange.fr, dans tous les comptes (même yahoo) configurés dans Foxmail :)
@+
Pierre
Répondre