Règles du forum Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?
Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi
Impossible d'importer mon courrier depuis gmail.com
Voici l'erreur que j'ai : impossible de se connecter au Serveur. Celui-ci doit être hors service.
Je suis sous Vista, j'ai Foxmail version 5.0
Voici ce que j'ai fait pour configurer Foxmail afin de pouvoir importer mon courrier depuis gmail.com : j'ai trouvé ça sur internet
1) Allez d'abord sur la page de configuration de Gmail, onglet Transfert et POP et activez le protocole POP. Pendant cette opération, vous pouvez choisir si cette activation doit concerner tous les messages (attention si vous avez déjà reçu beaucoup de messages avec Gmail) ou seulement les messages à venir. Vous pouvez également choisir si vous voulez garder une copie de vos messages sur Gmail ou pas.
N'oubliez pas d'enregistrer les modifications.
2) Dans Foxmail, utilisez la fonction Autres comptes POP3 (Menu Compte, sous-menu Propriétés). Cliquez sur Ajouter et renseignez les champs comme ceci:
Serveur POP3: pop.gmail.com
Compte: votre adresse Gmail complète
Mot de passe: votre mot de passe Gmail
Allez ensuite dans le sous-menu Avancés pour indiquer port du serveur POP : mettre 995 et port du seveur SMTP : mettre 465 et surtout cocher Utiliser SSL sur ce serveur.
Confirmer le tout et le tour est joué.
Je suis allée dans l'aide de gmail et j'ai fait tout ce qui est marqué, ça ne marche toujours pas :
Instructions standard :
Activez le protocole POP dans votre compte Gmail. N'oubliez pas de cliquer sur Enregistrer les modifications lorsque vous avez terminé.
Configurez votre client pour qu'il respecte les paramètres ci-dessous :
Serveur de courrier entrant (POP3) - SSL nécessaire : pop.gmail.com
Connexion SSL : Oui
Port : 995
Serveur de courrier sortant (SMTP) - TLS nécessaire : smtp.gmail.com(utiliser l'authentification)
Utiliser l'authentification : Oui
Connexion STARTTLS : Oui (appelée SSL par certains clients)
Port : 465 ou 587
Nom du compte : votre nom d'utilisateur Gmail ("@gmail.com" compris)
Adresse e-mail : votre adresse e-mail Gmail complète (nomutilisateur@gmail.com).
Mot de passe : votre mot de passe Gmail
Sauf si vous utilisez le mode récent pour télécharger les messages sur plusieurs clients, vérifiez que vous avez choisi de ne pas laisser les messages sur le serveur. Les paramètres Gmail déterminent si les messages restent ou non sur le serveur. Ce paramètre de votre client n'affectera donc pas la façon dont Gmail traite les messages.
Notez que si votre client ne prend pas en charge l'authentification SMTP, vous ne pouvez pas envoyer de messages à partir de ce client à l'aide de votre adresse Gmail.
Vous êtes maintenant prêt à utiliser le protocole POP avec votre compte Gmail.
Le seule pare-feu que j'utilise c'est celui imposé par Vista et je ne sais pas du tout où c'est Avant j'étais sous Windows XP et c'était bien plus facile car sous Vista tout est caché !
J'ai trouvé le pare-feu, je l'ai désactivé complètement, idem problème, idem message d'erreur, impossible de se connecter au serveur ! Donc cela n'a rien à voir avec le pare-feu.
J'ai l'impression que je vais encore être la seule et unique avec un problème que l'on ne pourra jamais résoudre ! C'est désespérant...
Comme j'ai plusieurs adresses chez gmail ce n'est pas du tout pratique pour s'identifier, une messagerie est toute indiquée je passe sans problème d'une adresse email à une autre.
J'ai d'autres comptes chez d'autres fournisseurs et il n'y a aucun problème pour importer mon courrier que ce soit à laposte.net, ou ailleurs, je n'ai rien à configurer à part l'adresse email et le mot de passe avec les ports. Je ne comprends pas pourquoi chez Google c'est si particulier on se croirait dans les Services Secrets !
J'ai trouvé maintenant ça fonctionne. Il manquait le pop.gmail.com il n'y avait que le gmail.com et au lieu du smtp j'ai mis à la place pop pourtant au début je ne m'étais pas trompée mais il manquait des choses à configurer donc ça ne fonctionnait pas, ensuite à force de faire des manipulations pour tout recommencer j'ai inversé pour le smtp en pop et j'ai carrément oublié de faire le pop.