Bonjour,
Plus cela va plus mon foxmail a des problemes:
lenteur extreme à charger les nouveaux mails,parfois effacer un mail peu durer 20 secondes et maintenant quand je quite Fox il plante avec message Windows d'erreur ...
Je précise que toutes les boites sont COMPRESSEES...
Y a t il un moyen de reparer Fox?
Si cela continue et si je ne trouve pas de solution je vais le desinstaller et le reinstaller
Avez vous une idée?
C'est foxmail 6 build 20
Réparer Foxmail??
Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?
Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?
Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi

Salut,
quelle taille font tes boites ? les fichiers box ?
Combien contiennent-ils de messages ?
Quel message d'erreur Windows ?
Il y a une fonction de réparation d'index via clic droit sur la boite > propriétés mais j'ai jamais constaté une utilité flagrante...
Utilises tu un antivirus ou des outils d'indexation de disque ?
Tes boites sont pas sur des disques réseau/amovible par hasard ?
Il y a une fonction de réparation d'index via clic droit sur la boite > propriétés mais j'ai jamais constaté une utilité flagrante...
@+
Pierre
Pierre
Bonjour,ra-mon a écrit :Salut,
Les .BOX vont de 815Ko à 200 000Ko, j'ai déja fait du ménage dans les BOX j'ai compressé mais je ne vois pas de difference ;Quand je releve mes mails certains mails mettent 15s ou 20 s à se charger meme si ils n'ont pas de piece jointe c'est assez aléatoire.Idem quand je supprime un mail ou l'envoi dans les spams cela peut etre instantanné comme cela peut prendre 20 secondes ou plus...
Foxmail est en effet en réseau entierement installé sur un disque dur NAS que j'appelle sur les 3 ordinateurs depuis un raccourci de l'exe
Mais cela fonctionnait à merveille durant des mois!!!
Foxmail est très gourmand en accès disque, donc essaye de vérifier que rien ne ralentit ton réseau (eth ou wifi ?)
Je ne vois pas ce qui dans foxmail pourait expliquer un ralentissement dans ces accès. Essaye aussi de scinder les plus grosse boites en plusieurs plus petites pour voir si cela est dû à la taille des fichiers
Je ne vois pas ce qui dans foxmail pourait expliquer un ralentissement dans ces accès. Essaye aussi de scinder les plus grosse boites en plusieurs plus petites pour voir si cela est dû à la taille des fichiers
@+
Pierre
Pierre
Bonjour,ra-mon a écrit :Foxmail est très gourmand en accès disque, donc essaye de vérifier que rien ne ralentit ton réseau (eth ou wifi ?)
Le réseau avec le disque dur réseau Nas se fait en éthernet et en wifi mais le probleme est le meme dans les 2 cas.Ceci est apparu il y a quelques semaines et je n'y ai malheureusement préter attention pensant au début que cette lenteur de chargement venait de mon Fournisseur internet.
Il y a peut etre eu une mauvaise manip sur mon serveur Nas mais maintenant c'est trop tard pour que je m'en souvienne.
Le mieux serait peut etre de reinstaller Fox sur le disque Nas non?