liste de contacts et répondre à tous

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
Loïc
jeune renard

liste de contacts et répondre à tous

Message par Loïc »

Bonjour,

Utilisateur depuis plusieurs années, j'ai un problème que je n'avais pas vu jusque là. J'ai créé une liste de contacts pour envoyer des mails. Mes correspondants me signalent qu'ils ne peuvent pas "répondre à tous".

Y a t'il un moyen d'envoyer des mails à de nombreuses personnes sans passer par les listes Foxmail, ou y a t'il un paramétrage ou un façon de faire ces listes pour que l'on puisse y "répondre à tous".

Merci
Loïc
Fabien
Administrateur

Message par Fabien »

Salut
Si tu utilises une liste de contact, c'est (me semble-t'il) justement pour éviter de révéler l'adresse mail de tous tes correspondants.
Pour envoyer des mails à tous les membres de ma famille, j'ai créer une mailing liste sur http://ml.free.fr/ et j'envoie un mail à nom.de.ma.liste@ml.free.fr que tous les membres reçoivent... S'ils veulent répondre à tous, ils écrivent à la mailing liste, sinon seulement à l'expéditeur.
Ce service gratuit du FAI free.fr n'est pas vraiment super documenté mais il est gratuit et il marche plutôt bien.
Fabien
Loïc
jeune renard

Message par Loïc »

Merci de cette réponse. Je comprends mieux la raison d'être des listes. J'avais entre-temps réglé le problème en créant dans mon carnet d'adresse un dossier à la place de chaque liste, ce qui me permets d'avoir toutes les adresses très rapidement.

Longue vie (?) à Foxmail!

Loïc
Répondre