foxmail en lan

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
Mapoc
renardeau

foxmail en lan

Message par Mapoc »

bonjour à tous.

J'ai un problème que je n'arrive pas à resoudre ni meme à comprendre.
J'utilise foxmail 5.0

Sur PC1 (XP) est installé Foxmail avec des comptes configurés et plein de mails dedans.
j'utilisais à l'epoque un autre PC en XP sur mon LAN. En executant foxmail.exe à partir de l'emplacement reseau du PC1, tout fonctionnait très bien.

Depuis, j'ai acheté un portable qui se touve sous vista.
Le problème est qu'en faisant la même manip, c'est à dire demarrage de foxmail à partir du chemin partagé, foxmail demarre mais me balance un "no active account".
Les comptes ne sont pas affichés :twisted: et le message apparait a chaque fois que l'on clique sur un des elements de la barre de menu.

D'ou ce message peut-il provenir ?
merci de votre aide.
Mapoc
renardeau

Message par Mapoc »

allez je me reponds à moi même.

En fait j'utilisais un autre repertoire que celui par default pour stocker les mails.
Donc lors de la premiere execution, il ne trouvait pas ce repertoire (ce qui est normal). J'avais donc monté un lecteur reseau pour qu'il le trouve par la suite.... en pensant que tout allait bien se passer.
Effectivement le message d'erreur qui signalait qu'il ne trouvais pas l'emplacement reseau ne s'affichait plus, mais je me prenais le "no active account".

Pour résoudre ca, il a fallut supprimer les infos de foxmail dans la bdr.
pas facile.... :roll:
ra-mon
Administrateur

Message par ra-mon »

Salut,
quelle info de bdr ?
parce normalement Foxmail n'a pas besoins d'autres chose que le accounts.cfg pour localiser ses comptes :)
@+
Pierre
Mapoc
renardeau

Message par Mapoc »

Salut,

J'ai supprimé l'integralité du HKCU\Software\Aerofox\

Il doit y avoir un petit quelque chose là dedans qui le forçait à maintenir un comportement qui n'etait pas bon. Consecquence : il ne devait pas retourner lire le accounts.cfg ... je supose.

Au plaisir.
ra-mon
Administrateur

Message par ra-mon »

Non, non, Foxmail n'utilise pas la base de registre la gestion de compte, uniquement pour les préférences d'apparence et quelques petits réglages globaux
voir http://foxmail.free.fr/dl/faq_foxmail.html
@+
Pierre
Mapoc
renardeau

Message par Mapoc »

Désolé je n'etais pas retourné lire les messages sur le forum.
Je ne sais pas pourquoi ca fonctionnait grace à cette manip au niveau de la bdr mais ca fonctionnait très bien.

Mais il y a quelques jours, j'ai installé Daemon Tools pour faire une installation.
Il semble que Daemon Tools ai "piqué" la lettre F:\ du lecteur reseau où se trouvait mes boites mails !
Je ne m'en suis pas aperçus tout de suite, mais en lancant foxmail, il a recommencé son "no active accounts" !
Je pensais que c'etait à cause de cette lettre de lecteur reseau F:\ mais même après avoir désinstallé Daemon Tools et rétabli mon lecteur reseau j'ai le même problème.
Etonnemment le coup de la BDR (supprimer la clef Aerofox) ne fonctionne plus. Je suis à nouveau perdu et je veux bien un coup de main !

Quelqu'un a deja essayé d'exécuter Foxmail depuis Vista à partir d'un emplacement reseau ?
Mapoc
renardeau

Message par Mapoc »

pas d'idée ou personne pour essayer chez lui s'il a le materiel pour le faire ?
Mapoc
renardeau

Message par Mapoc »

Bon, alors, le problème venait de la configuration du pc host sur lequel est installé foxmail.
Lors de la creation des boites mails, il faut aller chercher le repertoire où se trouve la boite via le chemin reseau -> \\ordi\Foxmail\....

En procedant comme ça, chacun des pc qui lancent foxmail via le repertoire partagé du pc host, peut retrouver le chemin des boites, puisqu'il utilise directement le chemin reseau.

Je l'avais déja fais du temps de mon ancien PC, mais j'avais completement oublié.

Bye !
Répondre