Utilisation nomade de foxmail

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
Nix

Utilisation nomade de foxmail

Message par Nix »

Bonjour à tous !

J'utilise foxmail 5 depuis quelques temps maintenant et j'en suis très contend.
Suite à des soucis avec mon ordinateur, j'aurais aimer mettre foxmail sur ma clé usb et pouvoir dès lors l'utiliser sur un n'importe quel autre ordi.
Pour ce faire, j'ai copier coller l'intégralité du dossier dans lequel j'ai installer foxmail sur ma clé usb.
Seulement lorsque je suis sur un autre ordi, il me demande de créer des comptes.
Ma question est donc la suivante, comment utiliser foxmail de façon libre, d'un ordi à l'autre sans avoir à créer d'autres comptes.
J'ai regarder ds le FAQ mais je n'ai pas trouvé mon bonheur, ou du moins, pas clairement ou alors je comprends pas ce qu'il faut faire... :oops:

Si qqn sait m'aider...

Un grand merci
et bravo pour le site et forum :wink:
Fabien
Administrateur
Messages : 300
Inscription : 29 déc. 2002, 13:35
Localisation : Far Est 77
Contact :

Message par Fabien »

Salut
Si il te demande de créer un nouveau compte, c'est que tu n'as pas créé tes comptes dans l'emplacement par défaut.
En gros, chez moi, dans le temps, j'avais réservé le disque C: pour les programmes et le disque D: pour les données. Et configurer mes comptes pour qu'ils soient sur D: La copie du dossier Foxmail de C: sur ma clé USB et le transport sur un autre PC, Foxmail ne pouvait retrouver les données sur D:
Depuis, j'ai recréé un nouveau dossier sur D:, dans lequel j'ai installé Foxmail et sur lequel j'ai configuré (en laissant l'emplacement par défaut) les différents comptes que je souhaitais pouvoir récupérer de n'importe où. C'est ce dossier là que je copie sur ma clé USB.

Des contributeurs réguliers du forum avait signalé en son temps que l'utilisation de foxmail sur clef USB n'était pas trop bon pour la clef USB elle-même en raison d'un trop grand nombre d'accès disque et faisant état de limitations des accès disques sur la clé USB. Ils préconisait l'usage d'autres formats de cartes mémoires. En même temps, il n'y a pas eu de nombreux cas indiquant ce problème : donc, les risques sont suffisants pour être prudents et penser à sauvegarder ses données. ça ne doit pas gêner une utilisation raisonnable et quotidienne ;-) (1)

Fabien
(1) utilisation déraisonnable : relever ses mails toutes les minutes avec des mails qui pèsent 4Mo chacun sans jamais vider et compresser les boîtes.
Répondre