[CEGETEL] Une piste pour récupérer mon courrier ?

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
Davlili59
baby renard

[CEGETEL] Une piste pour récupérer mon courrier ?

Message par Davlili59 »

Selon la hotline de Cegetel, il n'a aurait pas de changement pop et smtp pour la récupération de notre courrier. Or, alors que je n'ai pas migré chez Neuf, je m'apperçois sous internet, à l'ouverture de mon mail, que je dépend bien d'un truc du genre cegetel.neuf...

Avez-vous une aide à m'apporter pour récupérer à nouveau mon courrier sous foxmail svp ?

D'avance merci !
ra-mon
Administrateur

Message par ra-mon »

Salut,
juste un exemple, moi j'ai un compte mail chez mon fournisseur d'accès à internet Free.fr
le serveur POP et SMTP à configurer dans foxmail (propriété > serveurs du compte) sont respectivement pop.free.fr et smtp.free.fr

[pop smtp cegetel] dans google donne en première réponse

Code : Tout sélectionner

[Messagerie] Adresses serveurs POP ET SMTP des FAI - La solutionCette page donne les adresses des serveurs de messagerie (SMTP / POP3 / IMAP) des ... Serveur POP : pop.cegetel.net; Serveur SMTP : smtp.cegetel.net ...
@+
Pierre
Davlili59
baby renard

Bonsoir

Message par Davlili59 »

Bonsoir

Justement avant de poster j'avais ces paramétres et tout allait pour le mieux. Mais depuis un changement internet chez Cegetel, les pop et smtp ont changé...

Tu auras le détail exposé par mon amie et les idées avancées...

http://www.teladsl-7.com/index.php?s=e6 ... topic=9339

Pour le moment... rien à faire...
Fabien
Administrateur

Message par Fabien »

Salut
Pour ma part, j'ai des adresses en @9online.fr
Pour le POP, mon serveur est encore pop.9online.fr mais mon login est "login@9online.fr" et non pas simplement "login".
Avec comme serveur POP : pop.neuf.fr et comme login : "login@cegetel.net", ça ne marche pas ?
Si le serveur SMTP smtp.cegetel.net ne fonctionne plus, essaye stmp.neuf.fr ?
Fabien
Davlili59
baby renard

Bonsoir

Message par Davlili59 »

Merci pour vos réponses mais j'avais déjà testé ça et force est de constater que ça ne marche pas mieux...

D'ailleurs, je pense pas que l'on puisse trouver quand on lit ça :

http://www.teladsl-7.com/index.php?showtopic=9350

Enfin, bref, mon Gmail fonctionne... Ca va mais bon, c'est quand même pas normal de ne pas pouvoir utiliser correctement son mail FAI...
Répondre