mailto

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
runrun
baby renard

mailto

Message par runrun »

Bonjour

je viens de passer chez free et depuis je ne peux plus utiliser les liens mailto.
Je ne comprend pas ce qui se passe !

La FAQ ne parle que d'un bug résolu à partir de la version 4.2... j'ai la 5 !
de plus la solution proposée est de changer la clé de registre. Or je n'ai rien changé par rapport à l'installation précédente. Le plugin foxmailtoexe ne mentionne que le bug concernant IE ce qui n'estpas mon navigateur par défaut (c'est firefox !)

Comme ça vient juste d'arriver je préfère poster.

Merci pour les réponses
ra-mon
Administrateur

Message par ra-mon »

Salut,
Si tu définis foxmail comme client mail par défaut, Firefox doit lancer foxmail sur invocation d'une url du style mailto:toto@titi.fr .
Pour définir Foxmail client mail par défaut, menu outils > pref de l'appli > général > cocher "verifier que foxmail..." et relancer foxmail en acceptant la requête éventuelle...
ensuite tu peux vérifier que foxmail se lance bien en saisissant mailto:machin@domaine.tld dans le menu démarrer > exécuter

Ensuite, si tu saisis la même chose en barre d'adresse de firefox et que ça n'ouvre pas une fenêtre de composition, c'est que ça viendra de Firefox...
@+
Pierre
runrun
baby renard

RESOLU

Message par runrun »

Merci

C'était tout bête mais je ne sais pas pourquoi il n'était plus par défaut

BR
ra-mon
Administrateur

Message par ra-mon »

C'est tout bête, mais un autre logiciel avait dû prendre sa place, chaque client -mail, navigateur, news...) aime bien être client à la place du calife
@+
Pierre
gg2
baby renard

gg2

Message par gg2 »

je crois bien que quand tu installes un nouveau fai, ça réinstalle en même temps IE. Auquel cas, il remet toutes les Options Internet par défaut, donc du microso.
Vérifies aussi que tu as bien encore firefox comme navigateur par défaut, il est bien possible que IE tente de s'imposer 8O
Répondre