pourquoi le modele par defaut est grisé

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
navifoxmail
jeune renard

pourquoi le modele par defaut est grisé

Message par navifoxmail »

bonjour,

je voudrais savoir pourquoi l'option des modèles html de 2 de mes boites aux lettre est grisé avec la case cochée sur defaut, et impossible de changer le modèle par defaut.

Sur d'autres boites je n ai pas ce problème.

merci
ra-mon
Administrateur

Message par ra-mon »

Salut,
Une copie d'écran s'il te plait ?
tu ne peux pas changer de modèle par défaut via le gestionnaire de modèle ?
@+
Pierre
navifoxmail
jeune renard

Voila la copie. si je vais dans le gestionnaire de modeles et que je change le modele par defaut, c'est toujours le "par defaut" qui reste

merci

Image
ra-mon
Administrateur

Message par ra-mon »

pas normal effectivement...
si tu le changes via le bouton parcourir qui appelle le gestionnaire de modèle, c'est pareil ?
parviens tu à changer d'autres propriétés dans ce compte (en vérifiant qu'elles sont mémorisées après relance Foxmail) ?
@+
Pierre
navifoxmail
jeune renard

oui en parcourant et en changeant c est pareil !!

je peux changer d 'autres options et les garder en memoire

merci
ra-mon
Administrateur

Message par ra-mon »

étrange...
quelle version de foxmail, s'il te plait ?
sinon, je pourrais toujours te suggérer la suppression (ou renommage), foxmail fermé, du fichier account.stg du compte concerné mais bon, ça t'obligera à tout reconfigurer, filtres inclus et reconstruction par import de l'arborescence éventuelle de boîtes personnelles... à toi de voir...
@+
Pierre
navifoxmail
jeune renard

actuellement version 6 beta 3 mais j avais le même problème avec foxmail 5.

En fait quand je fais parcourir, le gestionnaire s'ouvre mais je ne peux pas changer le modèle par defaut d'aucune boite. Le modele par defaut se change par le gestionnaire de modèle mais n'apparait que dans 3 boites sur 5.
sinon, je pourrais toujours te suggérer la suppression (ou renommage), foxmail fermé, du fichier account.stg du compte concerné mais bon, ça t'obligera à tout reconfigurer, filtres inclus et reconstruction par import de l'arborescence éventuelle de boîtes personnelles... à toi de voir
Peux tu etre plus explicite ?
lilas
jeune renard

Message par lilas »

Je crois comprendre car j'ai eu le même problème. Le modèle qui s'appelle "Par défaut" dans le combo-box n'est pas le nom du modèle, mais pour indiquer le modèle vu dans le gestionnaire de modèles auquel tu as choisi d'être le défaut.

Dans le gestionnaire de modèle, tu vas sur un modèle html (par exemple "feuilles", puis tu cliques avec le bouton droit. Apparaît alors une option en début de liste qui s'appelle "Par défaut". En cliquant là-dessus tu as affecté le modèle en question comme modèle par défaut.

C'est pourquoi en fait le combo-box modèle html est toujours grisé et s'appelle toujours "Par défaut" sans possiblité de changer en par exemple "feuilles", "flocon", ou "foxmail"...
navifoxmail
jeune renard

lilas a écrit :Je crois comprendre car j'ai eu le même problème. Le modèle qui s'appelle "Par défaut" dans le combo-box n'est pas le nom du modèle, mais pour indiquer le modèle vu dans le gestionnaire de modèles auquel tu as choisi d'être le défaut.

Dans le gestionnaire de modèle, tu vas sur un modèle html (par exemple "feuilles", puis tu cliques avec le bouton droit. Apparaît alors une option en début de liste qui s'appelle "Par défaut". En cliquant là-dessus tu as affecté le modèle en question comme modèle par défaut.

C'est pourquoi en fait le combo-box modèle html est toujours grisé et s'appelle toujours "Par défaut" sans possiblité de changer en par exemple "feuilles", "flocon", ou "foxmail"...
bravo c etait bien ça

merci pour votre aide
Répondre