Piece jointe illisible

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
squeeze
baby renard

Piece jointe illisible

Message par squeeze »

Je recois souvent des mails avec pieces jointe provenant de mozilla thunderbird et les pieces jointes sont illisibles !!!
cela semble être un pb de codage !!! y'a t il une solution ???
merci
ra-mon
Administrateur

Message par ra-mon »

Salut,
problème connu. Thunderbird incorporer des pièces jointe inline ou comme attachement et je ne sais plus lequel de ces deux mode ne convient pas à foxmail...
donc soit ton correspondat peut faire l'effort d'nevoyer une pièce jointe, on v dire normalement, soit il te faudra systématiquement décoder le mail reçu (via un export en eml préalable) à l'aide d'outils comme ce bon vieux UUDWin (qui pourra servir aussi au cas où un utilisateur Mac d'outre tombe t'enverrai une pièce jointe encodée en BinHex) :-)
@+
Pierre
Répondre