Foxmail en LAN : Résolu

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
Mapoc
renardeau

Foxmail en LAN : Résolu

Message par Mapoc »

Bonjour à tous,

Je tente un passage à Foxmail car Thunderbird n'est vraiment pas pratique en mode MultiUtilisateurs sur plusieurs PC ... c'est vraiment trop penible à configurer puis à utiliser.

J'ai lu sur la FAQ qu'il n'y avait aucun problème pour lancer le raccourci de l'executable foxmail.exe depuis un pc different de celui ou est "installé" Foxmail.
Il semble pourtant que j'ai un gros problème.
J'ai verifié avant sur le forum mais personne ne semble confronté à ça.

Lorsque je lance foxmail à partir d'un chemin reseau j'ai une erreur :
"Invalid Accounts Config File Format"
Ce message est suivi d'une succession d' "Access Violation....."

J'ai essayé de l'exécuté à partir du PC ou se trouve foxmail mais c'est la même chose.

Petite précicion : les 4 comptes que j'ai configurés au préalable dans foxmail ont déja des chemins de base qui sont des chemins reseau.

J'ai oublié de précisé la Version : 5.0.600.0
Dernière modification par Mapoc le 12 mai 2006, 11:17, modifié 1 fois.
e2-e4
maître renard

Message par e2-e4 »

Salut,
A mon avis tout vient de la "petite précision" :wink:
Pour utiliser Foxmail en réseau, mes users ont une copie d'un foxmail tout neuf (non configuré) dans un répertoire perso.
Ensuite l'exe peut être lancé de n'importe quel PC du LAN 8)
a+
Image
Image
Mapoc
renardeau

Message par Mapoc »

Je ne comprends pas bien ce que tu me suggere.

Il faudrait creer X repertoire contenant un foxmail non configuré sur le PC hôte ?
Et chacun des utilisateurs lance l'exe de son repertoire via le reseau ?

-----------------------------------------

Reprenons.

Je viens de refaire un test tout bête sur une autre machine.
:arrow:
Je decompresse foxmail dans un repertoire que je partage (foxmail).
J'ai crée un compte qui a comme chemin pour les BOX un repertoire en dur, c'est à dire du type E:\....

- Si j'execute foxmail.exe sur le PC1 à partir du repertoire local ca marche très bien, fort heuresement.
- Si j'execute foxmail à partir d'un chemin reseau de type \\PC1\foxmail\foxmail.exe, je me prend les erreurs citées au-dessus.

Y'a vraiment quelque chose que je ne comprends pas.
Ca peut difficilement être plus simple là :?:
Mapoc
renardeau

Message par Mapoc »

Voila, j'ai résolu mon problème.

Je n'avais pas fais gaffe que, sous XP, il faut également changer l'autorisation donnée en moment de faire le partage d'un repertoire.
Par defaut "tout le monde" est en lecture seulement.
J'avais beau avoir configuré la partie sécurité du repertoire comme il faut, la partie gérant le partage empechait l'ecriture dans le repertoire.

Saleté d'XP :twisted:
Répondre