mails à l'ouverture
Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?
Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?
Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi

mails à l'ouverture

mails à l'ouverture
moi j'ai actionné dans compte - propriétés - recevoir la 2ème case à cocher (en partant du haut) qui dit ''relève toutes les (et là tu mets le nombre de minutes) minutes''
ainsi le programme se connecte automatiquement toutes les x minutes (x étant le nombre que tu auras inséré ...)
tchô
isa
ainsi le programme se connecte automatiquement toutes les x minutes (x étant le nombre que tu auras inséré ...)
tchô
isa
mails à l'ouverture

- johannis
- maître renard
Foxmail ne permet pas automatiquement la relève à l'ouverture du logiciel. Mais on peut passer par un script activant la touche F4 (relève du courrier) ou utiliser foxtool.
Le site des trains
http://www.train.online.fr
http://www.train.online.fr
mails à l'ouverture

c'est du boulot, hein...
salut,
en gros, pour résumer et te faire gagner du temps:
-tu cliques pas frénétiquement sur toute pièce jointe douteuse (EXE, COM, BAT, VBS, SHS, PIF, SCR, JS, PS, REG, DOC, DOT, XLS, PPT, PPS, EML, PDF, HLP, CHM, ou combinaison double de celles-ci ou, comme ça devient très fréquent, un .ZIP contenant une ces dernières potentielles bestioles) et cela quel que soit l'expéditeur (connu, microsoft.com, ou non)
-tu mets TRES régulièrement ton Windows à jour ainsi que ton Internet Explorer (dont le moulin MSHTML est utilisé dans Foxmail, même si tu n'utilises pas Internet Explorer, donc)
-tu n'affiches pas l'html par défaut dans foxmail par précaution... préfère l'affichage indirect dans le navigateur par défaut (Opera, Mozilla, Firefox ou mieux...).
-tu configures proprement un firewall pour, entre autre subtiles règles, ne pas laisser Foxmail utiliser des ports non utiles au mail (25/110/465/995...)
-tu diffuses ton adresse mail valide avec intelligence et parcimonie.
-tu t'abonnes à des newsletter instructives comme les alertes secuser.com (virus) et celle de K-Otik (vulnérabilité/exploit OS et applicatifs) par exemple. et si tu as le temps, tu les lis, ainsi que la faq fcsv et la faq firewall
-si après tu éprouves le besoin de t'enquiquiner avec un antivirus faudra m'expliquer... j'aurais toujours rien compris
-j'oubliais: tu SAUVEGARDES, souvent et en lieu sûr, toute donnée à laquelle tu tiens
en gros, pour résumer et te faire gagner du temps:
-tu cliques pas frénétiquement sur toute pièce jointe douteuse (EXE, COM, BAT, VBS, SHS, PIF, SCR, JS, PS, REG, DOC, DOT, XLS, PPT, PPS, EML, PDF, HLP, CHM, ou combinaison double de celles-ci ou, comme ça devient très fréquent, un .ZIP contenant une ces dernières potentielles bestioles) et cela quel que soit l'expéditeur (connu, microsoft.com, ou non)
-tu mets TRES régulièrement ton Windows à jour ainsi que ton Internet Explorer (dont le moulin MSHTML est utilisé dans Foxmail, même si tu n'utilises pas Internet Explorer, donc)
-tu n'affiches pas l'html par défaut dans foxmail par précaution... préfère l'affichage indirect dans le navigateur par défaut (Opera, Mozilla, Firefox ou mieux...).
-tu configures proprement un firewall pour, entre autre subtiles règles, ne pas laisser Foxmail utiliser des ports non utiles au mail (25/110/465/995...)
-tu diffuses ton adresse mail valide avec intelligence et parcimonie.
-tu t'abonnes à des newsletter instructives comme les alertes secuser.com (virus) et celle de K-Otik (vulnérabilité/exploit OS et applicatifs) par exemple. et si tu as le temps, tu les lis, ainsi que la faq fcsv et la faq firewall
-si après tu éprouves le besoin de t'enquiquiner avec un antivirus faudra m'expliquer... j'aurais toujours rien compris

-j'oubliais: tu SAUVEGARDES, souvent et en lieu sûr, toute donnée à laquelle tu tiens

@+
Pierre
Pierre
mails à l'ouverture

mails à l'ouverture

peut-être pas un bug... si les comptes sont tous sur le même serveur, ce dernier n'aime peut-être pas être sollicité à des intervalle aussi rapide qu'une releve multipop de foxmail...
pose la question à ton fournisseur de service mail... quel est il d'ailleurs ?
> admiratif d'apprendre que tu n'as pas d'antivitus(si j'ai bien compris????)
pas compris... j'utilise des antivirus, deux même (F-Prot et ClamWin) mais qui ne sont pas résidents, donc sans soucis/lenteur/lourdeur/risque...
il me permettent de donner un p'tit nom aux virus que je repère dans mes mails ou pourquoi pas dans mon gestionnaire de tâche
pose la question à ton fournisseur de service mail... quel est il d'ailleurs ?
> admiratif d'apprendre que tu n'as pas d'antivitus(si j'ai bien compris????)
pas compris... j'utilise des antivirus, deux même (F-Prot et ClamWin) mais qui ne sont pas résidents, donc sans soucis/lenteur/lourdeur/risque...
il me permettent de donner un p'tit nom aux virus que je repère dans mes mails ou pourquoi pas dans mon gestionnaire de tâche

@+
Pierre
Pierre
mails à l'ouverture

J'ai cru que tu n'avais pas d'antivirus parce que disais qu'avec ce que tu me donnais comme renseignements,j'allais pas m'enquiquinner avec mon antivirus(à configurer).Comme quoi,il faut faire attention à ce qu'on lit:2 antis et pas de conflits,mais faut tester,sans doute!!Merci à toi.
mails à l'ouverture

mails à l'ouverture

En ce qui me concerne,ça ne vient pas de Free,ça fait la même chose avec laposte.net,Foxmail rame pour télécharger et bloque toujours sur un compte:"serveur qui ne fonctionne pas",même maintenant en config "comptes nouveaux.Est-ce que je désinstalle et réinstalle?Je risque de perdre mes mails?Mais c'est impossible à chaque téléchargement d'avoir le panneau"serveur pas en fonction".Merci!
-
- Administrateur
Salut, je ne suis pas sûr d'avoir tout compris
Mais effectivement, si tu fais une relève de 4 boites Free en même temps... Les serveurs de Free vont refuser l'accès à la quatrième boîte. Tu ne peux donc pas relever plus de 3 adresses Free en même temps.
Quand tu les passes "en chapelet", il n'y a aucun souci.
Donc, il faut éviter de créer 4 comptes différents pour relever des mails Free... Maximum 3 comptes Free, avec les adresses en Autres POP...
Bonne soirée
Fabien
Mais effectivement, si tu fais une relève de 4 boites Free en même temps... Les serveurs de Free vont refuser l'accès à la quatrième boîte. Tu ne peux donc pas relever plus de 3 adresses Free en même temps.
Quand tu les passes "en chapelet", il n'y a aucun souci.
Donc, il faut éviter de créer 4 comptes différents pour relever des mails Free... Maximum 3 comptes Free, avec les adresses en Autres POP...
Bonne soirée
Fabien
mails à l'ouverture

Foxmail me faisait des misères mais c'était pour montrer qu'il fallait faire connaissance et c'est un bon petit gars.(à moins qu'il recommence!).Merci à toi.