yahoo et foxmail 605 sous windows 7

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
juk
baby renard

Une solution ?

Message par juk »

Bonjour,

J'ai rencontré les mêmes pbs que vous sur mes 4 comptes Yahoo gérés par Foxmail (v 6.5). Après pas mal de manip sur yahoo.fr, je n'ai pu trouver de réponse sur le site.
J'ai installé la v. 7 de Foxmail et ça fonctionne bien. J'en conclus que Yahoo a changé de version de SSL (la v.7 gère différentes versions de SSL mais apparemment pas la v.6.5).

La v.7 ne me convenant pas (bugs d'affichage, flux RSS auto-lus...), j'ai testé Dreamail, qui fonctionne bien aussi sur Yahoo.
Mais Pb : il n'y a pas d'antispam (et je suis sur Yahoo depuis 1997, c'est dire si je reçois du spam en temps normal !).

Je suis passé à Thunderbird, avec tout ce que ça comporte comme problème d'import (j'ai 7 adresses emails sur Foxmail, un classement en rubriques, des listes blanches et noires, antispam très performant...) mais je le trouve trop limité par rapport aux nombreuses fonctions de Foxmail (rien que la liste noire est absente).

Ma solution est toute bête : je suis retourné à Foxmail 6.5 en changeant juste le SMTP des comptes Yahoo : j'utilise celui de mon hébergeur. Tout est OK mais je ne suis pas sur que chacun puisse faire ainsi.
Répondre