Virus dans foxmail versions 5, 6 et 7 ...

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
Charles Baker
baby renard
Messages : 3
Inscription : 05 sept. 2023, 17:48

Virus dans foxmail versions 5, 6 et 7 ...

Message par Charles Baker »

Bonjour,
* Je ne sais pas si je suis dans le bon fil, mais je n'ai trouvé que celui-ci pour vous parler de ce problème.

* J'ai voulu re-télécharger la version 5 avec laquelle je travaille et dont je suis content. J'ai un ch'ti bug : "La procédure spécifiée est introuvable". :( Pas grave, je me dis. J'arrête, et je relance. Ah ? ça ne marche pas non plus ? :cry: Booon ! Reboot. Pas mieux. Gné, gné, gné ... :? Je retrouve l'installeur, et roulez jeunesse ! Tiens ? je ne l'ai plus. MmmFfffhhh ! :x Heureusement qu'il y a la site pote Tffp avec la version en question :D . Allez, zou ! on télécharge et le pb est réglé. Juste un ch'ti test avec Virustotal et Jotti pour être sûr. Et là, Arghhhhh ! :evil: Un positif à W32.AlDetectMalware chez Bkav du 2023-09-05 sur VirusTotal. :twisted: Dites-moi que c'est un faux positif, un vrai ! 8O
Sinon, j'installerai la V6 (si elle veut bien) :roll:

* A noter que sur votre page de téléchargements : foxmail.free.fr/index.php?p=ac_downloads, je me suis livré à une analyse des principaux fichiers proposés, et j'ai obtenu les résultats suivants (dans l'ordre de présentation sur la page) :
  • FoxmailSetup_7.2.25.228.exe : Aucun virus détecté (Ouf ! :wink: )
  • Foxmail7.2.25.228-fr.zip : ne passe pas Jotti (un virus), mais passe VirusTotal
  • Sur la version 7.0 chinoise : fm70chb1_93_setup : 2 Chevaux de troie détectés chez VirusTotal et un chez Jotti. Même chose pour la vf zip : fm70chb1_93_fr
  • Foxmail65.exe : Aucun virus détecté (version chinoise, mais pi'tête qu'avec la traduc, ça le fera)
  • Foxmail65build026fr.zip : passe Jotti, mais pas VirusTotal (un virus)
  • Install_fm50fr.exe : passe Jotti, mais pas VirusTotal (un virus : le maudit W32.AlDetectMalware)
Qu'en pensez vous ? Faudrait-y pas revoir tout ça de près ?

Allez, bonne route à tous ! Et bravo de vous être attelés à cette tâche.
CB
Avatar de l’utilisateur
largo
maître renard
Messages : 514
Inscription : 27 janv. 2008, 18:11

Re: Virus dans foxmail versions 5, 6 et 7 ...

Message par largo »

Hi,

Bizarre le truc, pas de virus (faux positif)

@+
Image
Charles Baker
baby renard
Messages : 3
Inscription : 05 sept. 2023, 17:48

Re: Virus dans foxmail versions 5, 6 et 7 ...

Message par Charles Baker »

Merci pour ta réponse.
Avec quoi as-tu testé ?

@+
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 983
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: Virus dans foxmail versions 5, 6 et 7 ...

Message par Drelin »

De temps en temps il y a un message pour dire que tel exe a été détecter comme suspect, mais je n’ai jamais rien remarqué comme activité suspecte. C'est jamais les mêmes fichiers. J'ai depuis des années l'antivirus Kaspersky (la version payante puis maintenant la version gratuite) qui est installée sur mon poste. Donc tout est scanné par lui avant que met quoique ce soir sur le site et il n'a pas détecter de virus.
Avatar de l’utilisateur
largo
maître renard
Messages : 514
Inscription : 27 janv. 2008, 18:11

Re: Virus dans foxmail versions 5, 6 et 7 ...

Message par largo »

Charles Baker a écrit : 09 sept. 2023, 20:14 Merci pour ta réponse.
Avec quoi as-tu testé ?

@+
Hi,

Avec ESET, c'est mon anti-virus, la version payante et rien de suspect. VirusTotal trouve toujours quelque chose il exagère dès fois.

@+
Image
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 983
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: Virus dans foxmail versions 5, 6 et 7 ...

Message par Drelin »

Je suis en train de réinstaller mon PC pour cause de changement de carte mère et j'ai décidé de repartir de zéro. "Acronis True Image" m'a lancé une alerte quand j'ai démarré Foxmail avec pour sujet "possible ransomware" :-).
Avatar de l’utilisateur
largo
maître renard
Messages : 514
Inscription : 27 janv. 2008, 18:11

Re: Virus dans foxmail versions 5, 6 et 7 ...

Message par largo »

Drelin a écrit : 25 sept. 2023, 17:39 Je suis en train de réinstaller mon PC pour cause de changement de carte mère et j'ai décidé de repartir de zéro. "Acronis True Image" m'a lancé une alerte quand j'ai démarré Foxmail avec pour sujet "possible ransomware" :-).
Hi,

Oui apparemment Acronis détecte un ransomware "Bkav Pro", mais Acronis n'est pas un anti-virus, c'est un faux positif je pense.
De toute façon une analyse de n'importe qu'elle appli, il trouveront toujours quelque chose.
Pour être tranquille jeter les Pcs à la déchèterie :lol: :lol:

@+
Image
Avatar de l’utilisateur
PtitJeanMimi
vieux renard
Messages : 268
Inscription : 18 mai 2019, 13:10

Re: Virus dans foxmail versions 5, 6 et 7 ...

Message par PtitJeanMimi »

Salut !

Je viens de passer l'exe de la version 7.2.25.228 à la moulinette de VirusTotal et le résultat est de 0/56 !
Alors, sans être un pro, je pense également à un faux-positif...
Même l'anti-virus de windows qui est souvent tatillon avec des logiciels parfaitement sains, n'a jamais broncher chez-moi à chaque installation de foxmail. :roll:

@+
Marino
baby renard
Messages : 1
Inscription : 06 oct. 2023, 06:37

Re: Virus dans foxmail versions 5, 6 et 7 ...

Message par Marino »

Salut,

Il est important de noter que les faux positifs peuvent parfois se produire, et cela peut être dû à des erreurs de détection des antivirus. Pour être sûr de la sécurité de votre téléchargement, il est recommandé de télécharger Foxmail à partir de sources officielles et de sources de confiance. Dans votre cas, si vous avez téléchargé la version depuis le site officiel "foxmail.free.fr," il y a de fortes chances que le téléchargement soit sécurisé. En ce qui concerne les résultats contradictoires entre VirusTotal et Jotti, cela peut être dû à des différences dans les bases de données de signatures utilisées par ces deux services.
Mon site : portables.org
Répondre