Foxmail version MacOS
Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?
Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?
Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi

Foxmail version MacOS
J'ai récupéré un MacBook Air de 2011, qui va me servir comme ordinateur de secours. C'est pour cela que j'ai décidé d'y installer la version Mac de Foxmail puisqu'elle existe (je dois dire que ma tentative d'exécution de Foxmail sous Linux via Wine s'est soldée par échec).
Le premier constat c'est que c'est très minimaliste, il n’y a pas la moitié des fonctionnalités de la version Windows. On a les boîtes aux lettres, le carnet d'adresses et les calendriers. Pour les paramètres c'est très chiche aussi. Il y a les paramètres généraux, la configuration des comptes, les signatures et si c'est aux pluriels c'est parceque'il y a une signature par compte et les règles.
C'est en anglais, c'est mieux que le chinois et je ne sais pas si c'est possible de le traduire, je dois dire que je ne maîtrise pas les Mac comme les PC.
Il y a un petit icône en haut qui semble être pour la synchronisation, mais quand je clique dessus il se passe rien, pour rafraîchir je suis obligé de quitter la boîte de réception et d'y revenir.
Les boîtes agrégées, ça manque beaucoup.
Le premier constat c'est que c'est très minimaliste, il n’y a pas la moitié des fonctionnalités de la version Windows. On a les boîtes aux lettres, le carnet d'adresses et les calendriers. Pour les paramètres c'est très chiche aussi. Il y a les paramètres généraux, la configuration des comptes, les signatures et si c'est aux pluriels c'est parceque'il y a une signature par compte et les règles.
C'est en anglais, c'est mieux que le chinois et je ne sais pas si c'est possible de le traduire, je dois dire que je ne maîtrise pas les Mac comme les PC.
Il y a un petit icône en haut qui semble être pour la synchronisation, mais quand je clique dessus il se passe rien, pour rafraîchir je suis obligé de quitter la boîte de réception et d'y revenir.
Les boîtes agrégées, ça manque beaucoup.
Re: Foxmail version MacOS
Bonjour,
J'ai aussi la même version sur mon MacBook. Je pense que la traduction en français n'est pas encore disponible car je n'ai que la version anglaise aussi.
J'ai aussi la même version sur mon MacBook. Je pense que la traduction en français n'est pas encore disponible car je n'ai que la version anglaise aussi.
HI,Malaury a écrit : 01 févr. 2023, 08:18 Bonjour,
Peut de chance de la Franchiser celle-là, car se sont certains bénevolles comme sur se forum qui l'ont faite.
De plus l'éditeur Chinois ne nous aiment pas car plusieurs mails envoyés pour proposer notre fantastique traduction, restent sans réponse

@+

En tous cas je n’ai pas trouvé de fichier .lgb a traduire
.
Les données utilisateur sont stockées dans le dossier /Users/{le nom de l'utilisateur}/library/containers/com.tencent.foxmail/data/library/foxmail/profiles/

Les données utilisateur sont stockées dans le dossier /Users/{le nom de l'utilisateur}/library/containers/com.tencent.foxmail/data/library/foxmail/profiles/
Hi,
Je l'ai dl et extrait avec UniExtract
je pense que c'est ce fichier qui est à traduire.
"Localizable.strings" qui se trouve dans:
En Anglais:
Foxmail_for_Mac_1.5.6.94576\Foxmail\Foxmail.app\Contents\Resources\en.lproj
ou celui-ci en Chinois:
D:\Downloads\Foxmail_for_Mac_1.5.6.94576\Foxmail\Foxmail.app\Contents\Resources\zh-Hans.lproj
Voir aussi si d'autres sont aussi à traduire dans ce même répertoire, à tester pour les testeurs Mac et donner nous des nouvelles pour voir si cela est ok ou pas. Sur Mac aucuns fichiers lng mais "Localizable.strings".
@+
En Anglais:
ou celui-ci en Chinois:
D:\Downloads\Foxmail_for_Mac_1.5.6.94576\Foxmail\Foxmail.app\Contents\Resources\zh-Hans.lproj
Voir aussi si d'autres sont aussi à traduire dans ce même répertoire, à tester pour les testeurs Mac et donner nous des nouvelles pour voir si cela est ok ou pas. Sur Mac aucuns fichiers lng mais "Localizable.strings".
@+

Mon premier réflexe était de trouver les fichiers lng quand j'ai testé un Mac, mais effectivement, ils sont remplacés par "Localizable.strings".largo a écrit : 02 févr. 2023, 16:09
@+
______________________________________________________________________________________________________________________________________
Mes conseils pour faire des économies d'énergie
Je vais y jeter un coup d'œillargo a écrit : 02 févr. 2023, 16:09 Hi,
En Anglais:
ou celui-ci en Chinois:
@+

J'ai traduit le fichier Localizable.strings en anglais avec l'aide de ChatGPT et je l'ai remplacé sur ma version de Foxmail. Malheureusement il n'est que partiellement en français maintenant. Les préférences par exemple sont toujours en anglais.largo a écrit : 02 févr. 2023, 16:09 je pense que c'est ce fichier qui est à traduire.
En Anglais:
Je vais continuer à l'occasion de chercher, mais je n'utilise pas vraiment Foxmail sur mac, ou juste pour lire les messages, car cette version et beaucoup trop light par rapport a la version Windows.
Je met en pièce jointe la version franciser de Localizable.strings
- Pièces jointes
-
- Localizable.strings
- (96.59 Kio) Téléchargé 410 fois