pb avec Gmail
Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?
Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?
Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi

pb avec Gmail
Bonjour,
J'ai un problème avec Gmail lorsque je recherche mes mails avec foxmail dernière version j'ai le message suivant
En poursuivant j'ai le message suivant
puis je complète la pop up et valide ça marche mais je reçois de Gmail des avis de connections
là je bloque à la prochaine vérification.
Par avance merci
J'ai un problème avec Gmail lorsque je recherche mes mails avec foxmail dernière version j'ai le message suivant
En poursuivant j'ai le message suivant
puis je complète la pop up et valide ça marche mais je reçois de Gmail des avis de connections
là je bloque à la prochaine vérification.
Par avance merci
Re: pb avec Gmail
Hi,
Cache ton adresse mail sur tes screens, pour ton problème il faut voir ta sécurité via Gmail en autorisant Foxmail à accéder a Gmail, et ensuite dans le mail que tu recevra, il faut dire "oui c'était moi)
Perso pas ce problème là.
@+
Cache ton adresse mail sur tes screens, pour ton problème il faut voir ta sécurité via Gmail en autorisant Foxmail à accéder a Gmail, et ensuite dans le mail que tu recevra, il faut dire "oui c'était moi)
Perso pas ce problème là.
@+

Re: pb avec Gmail
Bonjour,
je viens de le faire, ça fonctionne jusqu'à la prochaine fois !!
Merci
je viens de le faire, ça fonctionne jusqu'à la prochaine fois !!
Merci
Re: pb avec Gmail
Bonjour,
J'ai arrête foxmail puis j'ai relancé le problème est revenu.
faut-il que je réinstalle fox mail?
J'ai arrête foxmail puis j'ai relancé le problème est revenu.
faut-il que je réinstalle fox mail?
Re: pb avec Gmail
Bonjour tout le monde...
Je me permets d'intégrer cette discussion, car je rencontre le même problème que petrus38.
Cela fonctionnait très bien, et du jour au lendemain (sans aucune intervention de ma part, ni côté Foxmail, ni côté Gmail), la relève automatique (des comptes Gmail uniquement, Yahoo et Hotmail ne sont pas impactés) ne se fait plus.
Si je la fais manuellement, j'ai les même pop-up que petrus38.
Perso, quand je suis à la pop-up "foxmail 3a.jpg", je coche "Lire, rédiger, envoyer (...) dans Gmail" et valide.
Sur mon smartphone, je reçois des notification "Service Google Play" (une par compte Gmail, à chaque fois que je procède à la manip') dans lesquelles je peux cocher "Oui, c'était moi", ce que je fais.
Je suis allé faire un tour chez Gmail, au cas ou, et l'autorisation à Foxmail est toujours là : Des idées, quelqu'un ?
Merci d'avance !
Edit : Perso, je tourne avec Foxmail v7.2.23.116, sous Windows 10 Professionnel 64 bits.

Je me permets d'intégrer cette discussion, car je rencontre le même problème que petrus38.
Cela fonctionnait très bien, et du jour au lendemain (sans aucune intervention de ma part, ni côté Foxmail, ni côté Gmail), la relève automatique (des comptes Gmail uniquement, Yahoo et Hotmail ne sont pas impactés) ne se fait plus.
Si je la fais manuellement, j'ai les même pop-up que petrus38.
Perso, quand je suis à la pop-up "foxmail 3a.jpg", je coche "Lire, rédiger, envoyer (...) dans Gmail" et valide.
Sur mon smartphone, je reçois des notification "Service Google Play" (une par compte Gmail, à chaque fois que je procède à la manip') dans lesquelles je peux cocher "Oui, c'était moi", ce que je fais.
Je suis allé faire un tour chez Gmail, au cas ou, et l'autorisation à Foxmail est toujours là : Des idées, quelqu'un ?
Merci d'avance !

Edit : Perso, je tourne avec Foxmail v7.2.23.116, sous Windows 10 Professionnel 64 bits.
Re: pb avec Gmail
Bonjour, j'ai toujours le problème avec Gmail.
Je suis sous Windows 10 version 21H2 et foxmail 2.2.23.114
Je suis sous Windows 10 version 21H2 et foxmail 2.2.23.114
Re: pb avec Gmail
Il y a aussi okilele qui rencontre ce problème ici.
Re: pb avec Gmail
Bonjour,
Après vérification Gmail a bien Foxmail déclaré comme client de messagerie.
J'ai constaté que j'ai un code erreur sur la messagerie code 400.
Où trouver à quoi cela correspond ?
Après vérification Gmail a bien Foxmail déclaré comme client de messagerie.
J'ai constaté que j'ai un code erreur sur la messagerie code 400.
Où trouver à quoi cela correspond ?
Re: pb avec Gmail
Sur Google, DuckduckGo, bing et autre moteur de recherche.petrus38 a écrit : 08 févr. 2022, 13:07 J'ai constaté que j'ai un code erreur sur la messagerie code 400.
Où trouver à quoi cela correspond ?
l'erreur 400 correspond à Bad Request, en claire la syntaxe de la requête est erronée.
source https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_codes_HTTP
Re: pb avec Gmail
Bonjour,
Vu la dernière réponse j'en conclu que le défaut viens de Foxmail et sûrement une mauvaise configuration de l'accès à Gmail.
J'étudierai le problème plus tard où si quelqu'un a-t-il une solution ?
Vu la dernière réponse j'en conclu que le défaut viens de Foxmail et sûrement une mauvaise configuration de l'accès à Gmail.
J'étudierai le problème plus tard où si quelqu'un a-t-il une solution ?
Re: pb avec Gmail
Bonjour tout le monde...
@ largo et Drelin :
- Vous qui ne rencontrez pas de problème avec Gmail, quelle version de Foxmail utilisez-vous ?
- Avez-vous eu l'occasion de tester les versions que nous utilisons, petrus38 (7.2.23.114, je pense) et moi (7.2.23.116), si vous utilisez des versions différentes ?
Merci d'avance !

@ largo et Drelin :
- Vous qui ne rencontrez pas de problème avec Gmail, quelle version de Foxmail utilisez-vous ?
- Avez-vous eu l'occasion de tester les versions que nous utilisons, petrus38 (7.2.23.114, je pense) et moi (7.2.23.116), si vous utilisez des versions différentes ?
Merci d'avance !

Re: pb avec Gmail
Hi,fabwfs a écrit : 12 févr. 2022, 10:07 Bonjour tout le monde...![]()
@ largo et Drelin :
- Vous qui ne rencontrez pas de problème avec Gmail, quelle version de Foxmail utilisez-vous ?
- Avez-vous eu l'occasion de tester les versions que nous utilisons, petrus38 (7.2.23.114, je pense) et moi (7.2.23.116), si vous utilisez des versions différentes ?
Merci d'avance !![]()
Perso 7.2.23.116, mais j'ai toutes les versions et aucunes n'a de problèmes.
Petite suggestion, essayer de créer un autre compte Gmail (qui pourra être ensuite fermer), et ne donner que les autorisations à Foxmail dans ce compte si Gmail vous le demande, aucunes autres restrictions dans ce compte Gmail bien sur, et tester le pour voir.
@+

Re: pb avec Gmail
Je n'utilise pas Gmail, j'ai un compte, car mon smartphone est sous Android et que j'utilise l'authentification Google pour certaines apps sur mon smartphone. Donc je ne remarque pas les problèmes tous de suite s’il y en a. D'ailleurs la cela ne fonctionnait plus, car j'ai été obligé de passer a une authentification à deux facteurs.
ma configuration : Windows 11, Foxmail 7.2.23.116
J'ai été dans mon compte Google, dans le menu on choisit "sécurité". Puis dans connexion à Google, choisir Mots de passe des applications Choisir Messagerie dans la liste déroulant pour les applications Puis votre appareil, dans mon cas l'ordinateur Ensuite cliquer sur le bouton généré et un mot de passe est à générer. Je l'ai mis à la place du mot de passe que j'utilisais dans mon compte Gmail dans Foxmail et je peux de nouveau envoyer et recevoir des messages avec Gmail.
ma configuration : Windows 11, Foxmail 7.2.23.116
J'ai été dans mon compte Google, dans le menu on choisit "sécurité". Puis dans connexion à Google, choisir Mots de passe des applications Choisir Messagerie dans la liste déroulant pour les applications Puis votre appareil, dans mon cas l'ordinateur Ensuite cliquer sur le bouton généré et un mot de passe est à générer. Je l'ai mis à la place du mot de passe que j'utilisais dans mon compte Gmail dans Foxmail et je peux de nouveau envoyer et recevoir des messages avec Gmail.
Re: pb avec Gmail
@ Drelin :
Perso, j'ai quasiment la même configuration que toi. J'ai également dû passer par la double authentification et générer un mot de passe via Gmail, sinon Foxmail ne se connectait pas.
Il y a deux choses qui me perturbent :
1. Le fait que le "phénomène" soit apparu du jour au lendemain. Cela faisait un moment que tout fonctionnait bien et la dernière "intervention" que j'avais eu à faire était la double authentification et la génération d'un mot de passe via Gmail pour Foxmail. Mais encore une fois, cela fonctionnait très bien.
2. Le fait que pour tous mes comptes Gmail, la zone de saisie "Mot de passe" ait disparu, contrairement à toi qui l'a toujours :

Perso, j'ai quasiment la même configuration que toi. J'ai également dû passer par la double authentification et générer un mot de passe via Gmail, sinon Foxmail ne se connectait pas.
Il y a deux choses qui me perturbent :
1. Le fait que le "phénomène" soit apparu du jour au lendemain. Cela faisait un moment que tout fonctionnait bien et la dernière "intervention" que j'avais eu à faire était la double authentification et la génération d'un mot de passe via Gmail pour Foxmail. Mais encore une fois, cela fonctionnait très bien.
2. Le fait que pour tous mes comptes Gmail, la zone de saisie "Mot de passe" ait disparu, contrairement à toi qui l'a toujours :



Re: pb avec Gmail
Bonjour,
J'ai supprimé la double authentification de Gmail. Je vais la rétablir et faire un essai
J'ai supprimé la double authentification de Gmail. Je vais la rétablir et faire un essai