Bon ce week-end j’avais le temps alors je me suis lancé dans la migration de Foxmail 7.25b140 vers 7.26b37 . . .
Très peut de nouveauté, mais cela a très bien fonctionné !
Pour ceux que cela intéresserait voici la procédure que je me suis fixé, car je ne voulais pas perdre mon historique.
Etape1:
Faire une copie "zipé" de son environnement personnel global dans un fichier foxmail-old7.25.zip (avec un logiciel quelconque, pour moi Izar archive). J'aurai pu aussi simplement dupliquer le répertoire complet sur un disque externe (mais avec le risque que l'installateur ensuite ne sache plus quel est le bon répertoire pour l'instal?). . .
Ce fichier *.zip permettra au moindre problème de restaurer mon ancien environnement.
Etape2:
Lister les points à conserver (à vérifier après instal)
- La liste de mes dizaines de contacts (long à saisir si la nouvelle installation fonctionnait mal)
- Mon agenda personnel avec tous mes rendez-vous perso. Puisque Foxmail ne synchronise pas l'agenda web avec la plupart des boites mail Française.
- La liste de mes mails et mes comptes mails. Le risque ici reste cependant faible puisque j'utilise IMAP. Au pire Foxmail aurait re-chargé les courriels.
- Récupérer ma personnalisation des barres icônes dans la nouvelle version

- FoxmailMenuperso.png (42.06 Kio) Consulté 12543 fois
- Récupérer dans le Gestionnaire de pièces jointes ma personnalisation:
Image (.bmp .jpg .gif .png .tiff)...
ajouter nouvelle catégorie "autres" -> musique (mp3) musique(wav) video(mp4) vcard(vcf) libreoffice(odt) home3D(sh3d) Texte enrichit(rtf) email(eml)
- Retrouver la traduction Française.
Etape3:
- Télécharger le fichier d'instal en chinois 7.26b37
- Oups au lacement tous les menus de choix sur l’installateur sont en chinois ! ! ! S T O P !
- Télécharger le fichier PDF du forum foxmail.free.fr sur l'aide à l'installation foxmail 7.1 qui donne la traduction des choix possible. Le manuel reste valable pour la 7.2 même si ce n'est pas indiqué dans le titre du document.
Etape4:
Après vérification, je lance l'installateur avec les options par défauts. Il a retrouvé en auto ou était l'ancien répertoire que j’avais placé sur le disque d:
Surprise . . .
Le logiciel est resté avec tous mes anciens réglages personnels .Tout est récupéré, et tout fonctionne normalement
Voilà je suis maintenant à jour en 7.26b37 . . .