FOXMAIL 7.2

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
nico239
maître renard

Re: FOXMAIL 7.2

Message par nico239 »

La manip identique pour le pc fixe n'a pas fonctionné...
Les pièces jointes pdf s'ouvrent bien dans la fenêtre tierce dans la 7.2.5 mais une fois la 7.0.93 installée pas moyen d'avoir l'invite habituelle à la 1ère ouverture de pdf
Je vais persévérer :D
shantidas
maître renard

Message par shantidas »

bonjour

une nouvelle version disponible : Latest Version: Foxmail 7.2.5 140 (14-04-2014)

mis à jour du fichier lgb français........

bonne journée
Pièces jointes
French.lgb
(229.1 Kio) Téléchargé 421 fois
Shantidas
Drelin
Administrateur

Message par Drelin »

Merci pour la traduction, j'ai corrigé le fichier, car il y a deux lignes laissées vides intentionnellement:

Celle-là
La pièce jointe « bug 1A.png » n’est plus disponible
Pour éviter ce bug
bug 1A.png
bug 1A.png (4.4 Kio) Consulté 11970 fois
Et cette ligne-là
bug 2B.png
bug 2B.png (4.93 Kio) Consulté 11969 fois
Pour éviter ce bug
bug 1B.png
bug 1B.png (8.04 Kio) Consulté 11970 fois
Pièces jointes
bug 2A.png
bug 2A.png (8.74 Kio) Consulté 11968 fois
largo
maître renard

Message par largo »

hello

merci a vous mise à jour faites

PS: Mister Drelin pouvez vous changer le lien du site chinois car fonctionne plus (http://fox.foxmail.com.cn/) et mettre a la place: http://www.foxmail.com/

merci encore a vous

@+
Image
nico239
maître renard

Message par nico239 »

shantidas a écrit :bonjour

une nouvelle version disponible : Latest Version: Foxmail 7.2.5 140 (14-04-2014)

bonne journée
Des modifications notoires... genre possibilité de refermer complètement le panneau des dossiers par exemple...
nico239
maître renard

Message par nico239 »

shantidas a écrit :bonjour

bonne journée
Des modifications notoires???
Genre possibilité de refermer de nouveau complètement le panneau des dossiers par exemple???
Une alarme par compte???
«Rechercher un message de» qui ne soit pas perdu au fin fond de l'arborescence du clic droit??? :D
Drelin
Administrateur

Message par Drelin »

Je n’ai pas réussi à avoir une liste des modifications faites avec cette version.
nico239
maître renard

Message par nico239 »

Ok no soucy
Malheureusement en raison de mes problèmes de synchro avec gmail j'ai du abandonner la version 7.0.93 avec tristesse

La 7.2 étant largement régréssive à mon goût...du coup j'essaye de refaire un Foxmail 7.0.93 avec ... Thunderbird et toutes ses possiblités de modules. :D (je vais vous faire un mot par ailleurs)

Pour le moment je n'ai rencontré aucun logiciel de courrier aussi complet que cette 7.0.93 de Foxmail
GERLUC
jeune renard

FOXMAIL 7.2.6

Message par GERLUC »

Une nouvelle version est téléchargeable a cette adresse http://dldir1.qq.com/foxmail/windows/fm ... _setup.exe

Bien cordialement
Lucien GERARD
Belgique
nico239
maître renard

Message par nico239 »

Miam merci ça tombe bien un jour de congés :D

C'est parti...
nico239
maître renard

Message par nico239 »

Pas d'avancée significative visible en tous cas...
Je ne suis pas utilisateur donc je passe peut-être à côté de changements importants

Toujours plus de prévisualisation des pièces jointes dans la fenêtre du mail en un clic
Toujours plus de compteur de mail
Toujours plus de sonnerie par compte
Toujours plus de «rechercher un message de» (très utile) en accès rapide (seconde arborescence du clic droit)
Toujours plus d'accès rapide au volet des massages associés...

Bref ... .dommage
Drelin
Administrateur

Message par Drelin »

J'ai mis les nouvelles traductions dans le fichier au même endroit que d'habitude.

Pas beaucoup de nouvelle traduction mais elle sont pour l'agenda, les notes et pour réparer le stockage des courriel.

C'est ce qui est annoncer comme amélioration
"Foxmail 7.2.6" protocole CalDAV Ajouté soutien, fonction calendrier d'importation Gmail, d'améliorer la stabilité du courrier et corrige plusieurs bugs."

A voir a l'utilisation mes sa me semble bien maigre.
AstroPc
renard mûr

Message par AstroPc »

Drelin a écrit :J'ai mis les nouvelles traductions dans le fichier au même endroit que d'habitude.
Merci, j'ai téléchargé le nouveau fichier lgb du 13.11.2014 09:58. Il semble que celui-ci a été fait pour la 7.26

Par contre peut on l'utiliser sans risque ni problème avec la version Foxmail 7.25 build140 officiel ?

Suite à une mésaventure en janvier sur une beta de foxmail, je ne souhaite utilisé que les versions qui sont fiable !
Drelin
Administrateur

Message par Drelin »

AstroPc a écrit :
Drelin a écrit :J'ai mis les nouvelles traductions dans le fichier au même endroit que d'habitude.
Merci, j'ai téléchargé le nouveau fichier lgb du 13.11.2014 09:58. Il semble que celui-ci a été fait pour la 7.26

Par contre peut on l'utiliser sans risque ni problème avec la version Foxmail 7.25 build140 officiel ?

Suite à une mésaventure en janvier sur une beta de foxmail, je ne souhaite utilisé que les versions qui sont fiable !
Salut, on m'a signalé deux erreurs dans le fichier alors je l'ai modifié. J'ai aussi mis 7.2.x à la place de cette 7.26, car qui peut le plus, peu le moins :-)
Il n'y a pas de problème à l'utiliser sur une 7.25, il va ignorer les lignes qu'il ne connaît pas.
AstroPc
renard mûr

Message par AstroPc »

Bonsoir, depuis 2 semaines j’avais fait une dizaine des copie d'écran des menus Foxmail pour mieux comprendre certains d'entres eux.
Après avoir fait de nombreux test, j'ai effectué quelques mise à jour du fichier French.lgb pour optimiser l'ensemble.

Certaines modifications furent simple, tel que le titre du menu " 1 Un Rappel" qui indiquait d'ailleurs "3 Un Rappel" si on avait 3 rappels de l'agenda en cours.
Mais d'autres furent difficile, tel que "Répondre a tous" ou il manquait "à". Il a fallu fouiller dans les 6500 lignes du fichier car la fonction recherche ne le trouvait pas en standard ! Ou alors dans la définition de Réunion avec répétition de date par semaine qui inversait le Jeudi et le Samedi. Incompréhensible puisque dans le fichier French.lgb tout semblait dans le bon ordre, sauf en regardant la colonne du milieu, il y avait bien une inversion. Ou encore les menus ajouter "à Notes" qui parfois correspondaient à une ancienne fonction Foxmail pour ajouter simplement un commentaire en local, parfois envoyait à l'obligation de créer un compte sur le site chinois de Tencent (qui ne s'écrit pas Tecent à ma connaissance) pour activer leur système Notes Tencent (concurrent de celui de microsoft?)

Ces menus ont été remis dans l'ordre ainsi que d'autres, et cela à pris une partie de mon week-end.

En espérant que cela pourra servir à tous. En tout cas chacun pourra tester par lui même.

PS: par contre il reste 3 menus en chinois que je n'ai pas réussit à trouver dans le fichier French.lgb. Peut être Drelin pourrait aider pour les inclure dans French.lgb ?
Pièces jointes
French modifié18-11.lgb
A renommer en French.lgb et à placer dans le répertoire "....\Foxmail\Languages"
(229.59 Kio) Téléchargé 394 fois
Répondre