Sauvegarder messages

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
chrisbrem
renard mûr

Sauvegarder messages

Message par chrisbrem »

Bonjour
Je voudrais sauvegarder mes messages avant de désinstaller (et réinstaller) Foxmail 6.5.
Comment faire ? surtout que tout mon interface est en anglais et que le mien n'est pas terrible..
Merci d'avance
Drelin
Administrateur

Re: Sauvegarder messages

Message par Drelin »

Pour que l'interface soit en français il faut télécharger le fichier chinese.lgb correspondant à la version que tu as et de le mettre dans le répertoire contenant Foxmail.

Pour ce qui est de la sauvegarde de tes mail, si tu veut rester avec Foxmail, il faut sauvegarder les répertoires: Adress, Mail et aussi le fichier accounts.cfg. qui normalement se trouvent tous dans le répertoire de Foxmail.

Si tu est pas sure fait une sauvegarde de tous le répertoire Foxmail.
igmarshfrance
baby renard

Re: Sauvegarder contenu foxmail

Message par igmarshfrance »

Bonjour,

merci de la réponse

- ou se trouve le repertoire de foxmail ?
- outlook fournit un program pour sauvegarder ts le data dans : mes docs / outlook / fichier data (.pst)
lorqu'on reinstalle outlook ( après reinstallation de windows OS ou acquisition de couvel ordi par exemple) il suffit de glisser ce fichier dans l'interface d'outlook pour reprendre l'utilisation du program dans l'état identique lors du sauvegarde
Foxmail, propose-t-il une pareille solution ?

mes remerciements
IGM
nico239
maître renard

Re: Sauvegarder messages

Message par nico239 »

Je n'utilise pas la 6.5 mais la 7.0.93 et dans ce cas c'est le répertoire Data qu'il faut mettre de côté et t'es peinard...

Je pense même que tu peux faire mieux (seulement le dossier mails par exemple) mais comme je n'en suis pas certain...

Ceci dit c'est très simple tu crées un autre dossier foxmail2 tu copies tout dedans tout ce qu'il y a dans ton dossier fox1 tu refais ton installation (à la place du dossier foxmail1 d'origine) et ensuite tu copies le dossier mail de Fox2 à Fox1 (à l'intérieur du dosisier data) et tu vois si ça marche... et ainsi de suite
Répondre