nouvelle version

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
shantidas
maître renard

Re: nouvelle version

Message par shantidas »

bonjour Drelin

pourrais-tu voir si tu peux changer le format de la date : 2013-07-15 en 15-07-2013

merci d'avance

bonne fin de journée
Shantidas
largo
maître renard

Message par largo »

hello Shantidas

le patch du site(dd-mm-yyyy_patcher.exe) pour changer cela fonctionne aussi avec foxmail 7.1 je l'ai executé et c tout bon

@+
Image
shantidas
maître renard

Message par shantidas »

largo a écrit :hello Shantidas

le patch du site(dd-mm-yyyy_patcher.exe) pour changer cela fonctionne aussi avec foxmail 7.1 je l'ai executé et c tout bon

@+
bonjour Largo

oui çà fonctionne , mais uniquement pour la date dans un message..

pour réunion , calendrier, envoyer plus tard, non c'est toujours le format à l'envers : 2013-07-16

bonne fin de journée
Shantidas
Drelin
Administrateur

Message par Drelin »

shantidas a écrit : oui çà fonctionne , mais uniquement pour la date dans un message..

pour réunion , calendrier, envoyer plus tard, non c'est toujours le format à l'envers : 2013-07-16
Ce patch a été créé pour la version 6 ou 5 et a toujours fonctionné pour les autres versions. Mais à cette époque il n'y avait pas de calendrier ni de réunion. Par contre je ne me rappelle plus qui la créer, mais ce n’est pas moi. Alors je ne sait pas quel partie il faut modifier.
largo
maître renard

Message par largo »

hello

je crois que c "ra-mon" qui l'a crée

@+
Image
yam
renardeau

Message par yam »

Bonjour,

je vais sans doute faire mon lourd, mais d'après ce que je lis la traduction est presque terminée...
Je m'interroge donc sur les onglets manquants de "Avancé" dans "Configuration". Foxmail 7 en propose 5 !

A pu, ou c'est moi qui ai chaud la tête ?

Bonne journée à l'ombre

Etienne
Drelin
Administrateur

Message par Drelin »

yam a écrit :Bonjour,

je vais sans doute faire mon lourd, mais d'après ce que je lis la traduction est presque terminée...
Je m'interroge donc sur les onglets manquants de "Avancé" dans "Configuration". Foxmail 7 en propose 5 !

A pu, ou c'est moi qui ai chaud la tête ?

Bonne journée à l'ombre

Etienne
Les options sont agencées différemment, mais oui il y en a un peu moins.
Drelin
Administrateur

Message par Drelin »

J'ai commencé à refaire un PDF pour l'installation de Foxmail en français, comme pour la version 7.0.

Dites-moi ce que vous en pensez.
Pièces jointes
Install_guide71.pdf
Pré-version 1
(613.23 Kio) Téléchargé 330 fois
largo
maître renard

Message par largo »

hello

Très bien pour moi Mr Drelin, bon boulot .
Reste a voir pour les newbies s'ils s'en sorte a ce tuto

@+
Image
Drelin
Administrateur

Message par Drelin »

shantidas a écrit :
bonjour Drelin

serait-il possible à la place de "agencement" de mettre "orientation fenêtre"
c'est plus judicieux

bon dimanche à toi
Je ne trouve pas que cela fait plus clair, je peux peut-être mettre "panneau de visualisation" ou "Volet de l'aperçu des messages", ce serait plus clair.

Sinon j'ai fait quelques corrections qui m'avait échapper.
largo
maître renard

Message par largo »

hello

"panneau de visualisation" me parait bien

sinon une petite faute de frappe ici

Image

"poert" au lieu de "port" mais rien de bien grave

@+ et bonne journée
Image
Drelin
Administrateur

Message par Drelin »

J'ai modifié le fichier French.lgb et il est maintenant disponible dans la rubrique "téléchargement".
yam
renardeau

Message par yam »

Bonjour à tous,

Je ne remets pas en cause tout votre travail messieurs les traducteurs.
Mais franchement vous en pensez quoi du nouveau fox, parce que pour le moment je suis super déçu, c'est la première fois depuis quelques années que je n'ai pas du tout envie de l'utiliser !

Je garde le 7.0 en attendant un retour aux sources...

Arretons d'épurer à l'extrème, ça peut être propre au niveau visuel mais avec des options et des menus fournis.
Je dois être un vienx con (47), mais je suis avant tout un pragmatique et là pour le coup c'est un loupé pour moi.

Merci encore pour tout votre travail depuis toujours.

Utilisation professionnelle et personnelle de foxmail, j'ai même concu une petite macro sous excel pour envoyer des feuilles
automatiquement avec accusé de recetion, pièce jointe, sujet...

Wait and see.
Bonnes vacances

Etienne
nico239
maître renard

Message par nico239 »

Je découvre ce soir même à l'occasion de l'install d'un nouveau PC
Déjà chapeau pour le boulot de traduction... y reste des bricoles dans les modèles...

Juste une remarque pratique ... il me semble que le titre du sujet serait plus parlant avec quelque chose du genre version 7.1

Ceci dit tout comme Yam la mode des épures est un peu gonflante d'autant plus que pour les connaisseurs cela est très vieux, fin années 90 avec le génial Litestep avec lequel je me suis beaucoup amusé jusqu'au point de me rendre compte que cela ne servait pas à grand chose...

Mais maintenant tout le monde revient 20 ans en arrière et notamment Linux et singer Litestep ne fera pas avancer l'ergonomie des logiciels... bref!

Je vais découvrir petit à petit cette version et on verra pour les remarques plus tard... car l'habit ne fait pas le moine et peut-être est-elle tout bonnement géniale.

Juste une précision concernant ma «migration» : 4 boites, des dizaines de dossiers et des milliers de mails en .... 3mn...
l'IMAP a ceci de magique qu'il «sauvegarde» tout pour vous sans que vous n'ayez rien à faire et vous permet de jongler avec les logiciels de mail ou les versions diverses en un clin d'oeil.

Pas trouvé le moyen d'insérer des images dans les modèles... comme c'est pour moi une condition sine qua non d'utilisation pro de logiciel de messagerie cette version risque de passer à la trappe en ce qui me concerne.
De même l'absence de possibilité de paramétrer sa barre des tâches fait redescendre Foxmail au niveau de EM...
Ça c'est vraiment pas un bon point alors que les utilisateurs de EM eux-mêmes râlent de ne pas pouvoir effectuer cela :D
Drelin
Administrateur

Message par Drelin »

nico239 a écrit : Ceci dit tout comme Yam la mode des épures est un peu gonflante d'autant plus que pour les connaisseurs cela est très vieux, fin années 90 avec le génial Litestep avec lequel je me suis beaucoup amusé jusqu'au point de me rendre compte que cela ne servait pas à grand chose...
Litestep, que de souvenirs, j’avais même fait mon propre thème. Ceci dit je pense que la nouvelle interface et une conséquence de la sortie sur Mac de Foxmail et des interfaces pour écran tactile.
Répondre