Transfert dossier data

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
Répondre
Super Hit Combo
jeune renard

Transfert dossier data

Message par Super Hit Combo »

Hello, bonjour, chnioukmulk (ça veut dire bonjour dans une langue que je compte inventer),

Depuis Foxmail 7.0, mon dossier Data se trouve dans user/appdata/local/foxmail 7.0/Data
Comment puis je m'y prendre pour le transférer dans le répertoire de foxmail (program files) ?

Merci d'avance.
Drelin
Administrateur

Re: Transfert dossier data

Message par Drelin »

Tu copie ou tu déplace le répertoire data avec l'explorateur de Windows.
Super Hit Combo
jeune renard

Lol, merci j'ai déjà tenté ça et Foxmail m'ouvre une fenêtre comme si c'était la première installation avec création de compte et tout.
Je suppose qu'il enregistre le dossier de destination quelque part mais je n'ai rien trouvé dans le registre, et modifier le fichier UserInfo.ini semble sans conséquence.

Edit:
Dossier Data au bon endroit (oui il est plein, c'est pas un dossier vide)
Image
Drelin
Administrateur

Message par Drelin »

Tu effaces tout ce qui se trouve dans le répertoire Foxmail à l'exception du répertoire data. Puis tu réinstalles Foxmail dans ce répertoire, la il va prendre en compte tes données. J'ai découvert ça hier en voulant mettre à jour mon Foxmail 7.0.

P.S. c'est toujours mieux de faire un backuo avant.
Picatesyeux
renard mûr

Message par Picatesyeux »

en version 7.0, il y a aussi possibilité d’éditer le fichier userinfo.ini qui se trouve a la racine de l'installation du programme.
tu copie le dossier data où tu veux et tu indiques le path a la ligne SrcDataPath.
si tout va bien, au démarrage de foxmail, tu retrouves tes petits.
Super Hit Combo
jeune renard

Picatesyeux a écrit :en version 7.0, il y a aussi possibilité d’éditer le fichier userinfo.ini qui se trouve a la racine de l'installation du programme.
tu copie le dossier data où tu veux et tu indiques le path a la ligne SrcDataPath.
si tout va bien, au démarrage de foxmail, tu retrouves tes petits.
Comme dit plus haut j'ai déjà essayé, ça ne fonctionne pas, cette fonctionnalité a peut être été supprimée de la 7.1, mais de toutes façons je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner correctement même avec la 7.0.
Drelin a écrit :Tu effaces tout ce qui se trouve dans le répertoire Foxmail à l'exception du répertoire data. Puis tu réinstalles Foxmail dans ce répertoire, la il va prendre en compte tes données. J'ai découvert ça hier en voulant mettre à jour mon Foxmail 7.0.
Ok je vais tester ça tout de suite, je vous tiendrais au courant.
Drelin a écrit :P.S. c'est toujours mieux de faire un backup avant.
J'en fais toujours, au cas où :D

Edit: Merci Drelin, désinstallation + réinstallation (du coup à la racine de C vu que ça veut plus dans program files) et ça fonctionne nickel avec les datas dans le dossier du programme, ce sera bien moins prise de tête pour les backups.
Super Hit Combo
jeune renard

Hum, je ne m'en étais pas aperçu mais si les mails avaient bien suivi, le carnet d'adresse non.
Bref je suis repassé à ma config d'avant (renommage de dossiers) pour exporter mon carnet d'adresse puis je suis revenu à ma config la plus récente (avec les datas dans le dossier de foxmail) et j'ai réimporté mon carnet d'adresse.

Que de bordel pour une simple maj, vivement que google nous fasse un client mail sympa et complet qui me fasse oublier tous les défauts de foxmail (qui reste le meilleur client actuel à mes yeux).

Au passage, où sont passés les dossiers "Tous les messages envoyés" et "Tous les messages reçus" ? il n'y a plus que "Tous les messages non lu" dans le dossier favoris, ça m'arrange vraiment pas...
Drelin
Administrateur

Message par Drelin »

Super Hit Combo a écrit :Hum, je ne m'en étais pas aperçu mais si les mails avaient bien suivi, le carnet d'adresse non.
Bref je suis repassé à ma config d'avant (renommage de dossiers) pour exporter mon carnet d'adresse puis je suis revenu à ma config la plus récente (avec les datas dans le dossier de foxmail) et j'ai réimporté mon carnet d'adresse.
Bizzard, je n'ai pas eu ce problème.
Super Hit Combo a écrit : Au passage, où sont passés les dossiers "Tous les messages envoyés" et "Tous les messages reçus" ? il n'y a plus que "Tous les messages non lu" dans le dossier favoris, ça m'arrange vraiment pas...
Ils sont passé à la trappe malheureusement.
Super Hit Combo
jeune renard

Drelin a écrit :
Super Hit Combo a écrit :Au passage, où sont passés les dossiers "Tous les messages envoyés" et "Tous les messages reçus" ? il n'y a plus que "Tous les messages non lu" dans le dossier favoris, ça m'arrange vraiment pas...
Ils sont passé à la trappe malheureusement.
Fichtre.
Picatesyeux
renard mûr

Message par Picatesyeux »

Comme dit plus haut j'ai déjà essayé, ça ne fonctionne pas, cette fonctionnalité a peut être été supprimée de la 7.1, mais de toutes façons je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner correctement même avec la 7.0.
Pardonne moi, je n'avais pas compris que tu parlais de la 7.1.
Effectivement, je ne suis pas non plus parvenu a déplacer data, pas non plus trouvé de fichier ini pour lui expliquer ce que je veux...
sur une mise a jour, il prend data où il le trouve et l'y laisse...
sur une install fraiche nada.

je suis repassé en 7.0... c'est moins pire.
Super Hit Combo
jeune renard

Picatesyeux a écrit :je suis repassé en 7.0... c'est moins pire.
C'est pas faux...
Je pense qu'il est temps de s'affranchir de ce logiciel qui ne s'améliore pas vraiment à chaque version.
Il perd en fonctionnalité et en ergonomie et c'est bien dommage, dommage que la seule véritable alternative (ThunderBird) me déplaise à ce point.
Qu'attends donc google pour intégrer un client mail complet à chrome ?
Drelin
Administrateur

Message par Drelin »

Super Hit Combo a écrit :
Picatesyeux a écrit :je suis repassé en 7.0... c'est moins pire.
C'est pas faux...
Je pense qu'il est temps de s'affranchir de ce logiciel qui ne s'améliore pas vraiment à chaque version.
Il perd en fonctionnalité et en ergonomie et c'est bien dommage, dommage que la seule véritable alternative (ThunderBird) me déplaise à ce point.
Qu'attends donc google pour intégrer un client mail complet à chrome ?
Opéra avait intégrer un client mail au sein de son navigateur. Mais finalement ils l'on retirer au profit d'une version séparée. Alors je ne pense pas que Google fasse la même chose. Surtout qu'ils poussent plutôt les web apps et leurs clients mail, c'est plutôt le webmail de gmail.
Super Hit Combo
jeune renard

J'ai utilisé Opéra pour les mails pendant quelques temps, je ne savais pas qu'ils avaient fini par séparer les 2 produits.

Le webmail de google ne permet pas d'utiliser plusieurs comptes pop3 en les parcourant de manière distincte, c'est cette fonction qui me manquerait cruellement et c'est pour cette raison que je reste sur Foxmail.
Ce que je ne comprends pas c'est que google a créé une appli pour android (2 en fait, 1 Gmail only et une autre tout fournisseur) mais ne fait pas de même sur windows.
Drelin
Administrateur

Message par Drelin »

Super Hit Combo a écrit :J'ai utilisé Opéra pour les mails pendant quelques temps, je ne savais pas qu'ils avaient fini par séparer les 2 produits.
Pour ton info : http://www.clubic.com/messagerie-email/ ... inale.html
Super Hit Combo a écrit : Ce que je ne comprends pas c'est que google a créé une appli pour android (2 en fait, 1 Gmail only et une autre tout fournisseur) mais ne fait pas de même sur windows.
Android, c'est leurs OS et pour séduire les utilisateurs, il faut un client de messagerie de base qui permet de lire les mails. Mon précédent téléphone portable, qui n'était pas un smartphone, avait une application permettant de lire les mails de mon compte. Donc, sortir des téléphones plus évolués sans logiciel de messagerie, ça aurait été une régression pour moi.
Répondre