Pb IMAP

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
durutti
baby renard

Pb IMAP

Message par durutti »

Salut,

En IMAP avec Gmail, les messages envoyés sont aussi en brouillon. Les messages supprimés ne vont pas dans la corbeille, ils disparaissent. Mais n'est visible que la corbeille Gmail pas celle de Foxmail.
En IMAP avec Orange, la corbeille Foxmail est bien visible mais elle ne se vide pas en quittant.
En POP, tout est ok à priori.

Merci de vos avis.

Jc
nico239
maître renard

Re: Pb IMAP

Message par nico239 »

durutti a écrit :Salut,

En IMAP avec Gmail, les messages envoyés sont aussi en brouillon. Les messages supprimés ne vont pas dans la corbeille, ils disparaissent. Mais n'est visible que la corbeille Gmail pas celle de Foxmail.
En IMAP avec Orange, la corbeille Foxmail est bien visible mais elle ne se vide pas en quittant.
En POP, tout est ok à priori.

Merci de vos avis.

Jc
Alors je ne peux te parler que de mon expérience je suis chez gmail

les messages envoyés sont dans... messages envoyés et en brouillon dans l'attente de leur envoi (en cas d'envoi différé)

Les messages supprimés sont dans l'une ou l'autre corbeille selon ta manière à toi de procéder donc (sauf erreur de ma part)
Si tu fais supprimer ils vont dans «la corbeille de foxmail» (que je n'utilise pas mais qui est bien visible)
Sinon tu les fais glisser toi-même dans celle de gmail (ce que je fais) et que j'utilise toujours également avec mon téléphone (envoyer vers trash et jamais supprimer)

J'avoue que je ne me suis jamais penché sur le fait que le bouton supprimer de foxmail puisse les envoyer directement dans la poubelle de gmail
Je ne sais pas si c 'est possible

Avec Orange je ne sais pas car je ne l'utilise pas
durutti
baby renard

Message par durutti »

ok merci pour tes réponses
ça correspond à peu près à ma config sauf que la corbeille de foxmail n'est pas visible et donc ne se vide pas automaiquement quand je sors.
je fais faire avec en vidant manuellement celle de gmail.
pour les autres défauts signalés, j'ai trouvé, il a fallu que je redéfinisse les dossiers IMAP associés.
en fouinant un peu, on trouve !!
jc
nico239
maître renard

Message par nico239 »

si tu es en IMAP rien ne t'empêche de supprimer ta config et de la recréer sur Foxmail et de voir si la corbeille de Foxmail réapparaît... ça me semble curieux qu'elle n'y soit pas

Par ailleurs tu as une option vider la corbeille avant de quitter, mais si elle n'apparait pas c'est sur 8O :?
Répondre