Virus dans la derniere version de Foxmail 7 ?

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
azorol
baby renard

Virus dans la derniere version de Foxmail 7 ?

Message par azorol »

Bonjour,

Tout d'abord ce post est à but d'information et non pas de critique.

J'ai trouvé le trojan suivant en passant le fichier zip sur Virus Total.

Adware.Tencent.Process
Adware.Tencent.158 is a malicious malware application that deletes important files and makes your computer system or network completely disable. Adware.Tencent.158 does not use network resources to spread, but can spread through a network by attaching itself to other computer worms virus. Adware.Tencent.158 can also open up a backdoor through which the hacker can gain access to any data stored on your computer, such as personal and financial information. Adware.Tencent.158 may also use your PC to perform illegal botnet attacks. Adware.Tencent.158 is a dangerous security threat to your PC and has to be executed immediately.
Je tiens à préciser que j'ai fais le téléchargement ici sur le site.

Cordialement
Drelin
Administrateur

Re: Virus dans la derniere version de Foxmail 7 ?

Message par Drelin »

Bonjour,

Votre résultat me surprend, car j'ai la version 2012 de l'antivirus Kapersky et il ne me signale aucun virus sur les copies en local. En outre j'ai soumis les url des archives zip de la version 087 et 085 ainsi que le fichier exécutable de la 087 à Virus Total, des fois que ce soit sur le serveur qu'il y ait eu l'infection et il n'a rien trouvé du tous.

Su quel fichier exactement vous avez eu cette alerte et de quelle manière avez-vous procédé le test (téléchargement depuis votre poste) ?

Ci-dessous un des résultat seulement mais comme ils sont identique j'ai pas mis les autres.
fm70chb187fr.png
fm70chb187fr.png (35.3 Kio) Consulté 4203 fois
Antoine
azorol
baby renard

Message par azorol »

Bonsoir,

Il s'agit du fichier fm70chb1_87_fr.zip, mais je l'ai envoyer totalement, je n'ai pas fais analuser l'url (comme vous le montrez sur votre screenshot).

Je suis en train de renvoyer le fichier sur Virus Total (mais ma connection est lente) et je vous posterez l'image des résultats.

Cordialement.

PS: j'ai trouvé sur le net une archive sans virus (en chinois) et j'ai appliqué le patch fr.
azorol
baby renard

Message par azorol »

Image

Uploaded with ImageShack.us

Et la deuxieme alerte concerne un spyware :
SUPERAntiSpyware 4.40.0.1006 2012.01.11 Adware.Tencent.Process

Cordialement
TintinGV
vieux renard

Message par TintinGV »

Ca ressemble à un faux positif ça,1 seule détection et en plus avec ByteHero,qui détecte MalwareBytes comme Trojan,hihihihi.
Je reste sur ma faim.
azorol
baby renard

Message par azorol »

Bonjour,

Alors pas de soucis ! C'est mieux d'identifier un faux positif qu'un vrai virus !

Cordialement
Répondre