Comment sélectionner le codage html ?

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
CVSA
renard pro

Comment sélectionner le codage html ?

Message par CVSA »

J'ai un problème, lors de l'envoi de mes messages html, foxmail 6.5 utilise par défaut "alphabet occidenta" pour coder le message. Mes correspondants reçoivent alors un message vide avec just un caractère "phi" au début :?

pour qu'ils reçoivent bien le message, il faudrait que foxmail encore par défaut en "unicode utf-8". Est-ce possible ?

(la seule solution que j'ai trouvé est le clic droit lors de la composition du message... mais je voudrais cet encodage par défaut).

(Au fait, pourquoi mon alphabet occidental (windows ne passe pas) ? :?:
Vista / Avast!
CVSA
renard pro

Re: Comment sélectionner le codage html ?

Message par CVSA »

bon, j'ai résolu mon problème en repassant à la version 6.5.022 de foxmail et non 6.5.023 :)

bizarre tout de même.....
Vista / Avast!
TintinGV
vieux renard

Message par TintinGV »

J'avais écrit ce Post à propos de ça:
http://foxmail.free.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=4241
CVSA
renard pro

Message par CVSA »

désolé, j'avais pas trouvé ton post (mais j'avais cherché ! :D ) merci de ta réponse.
Vista / Avast!
TintinGV
vieux renard

Message par TintinGV »

Tu es le seul,avec moi,à avoir eu ce problème.
Je suis assez surpris que personne d'autre n'ait été obligé de revenir à la version 022 !!!
Répondre