Bonjour
J'ai importé une liste d'adresse mail (en fichier .csv ou .txt), et quand j'envoie mon message à mon carnet d'adresse le message ne part pas et ça me marque "a message does not have receiver". Je comprend pas pourquoi ça ne marche pas...
Merci pour votre aide
ps : format des fichiers .csv et .txt :
csv :
Adresse de messagerie
1234@club-internet.fr
456@gmail.com
789@hotmail.com
txt :
Adresse de messagerie
1234@club-internet.fr;
456@gmail.com;
789@hotmail.com;
Problème d'envoi de message avec une liste importée
Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?
Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?
Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi

Ce problème existe aussi avec une liste foxmail
constituée d'adresses "saisies à la main".
Les seules réponses sur ce point sont en langue chinoise, ce qui ne faiclite pas leur compréhension.
Je suis demandeur, également, d'un éclairage sur ce point
Le seul élément que j'ai pu constaté, est que certaines suites de caractères, ou plutôt une suite trop courte de caractères pour former le nom de la liste, semblent déclencher ce rejet. pourquoi?
Bon, courage !
Primo
Les seules réponses sur ce point sont en langue chinoise, ce qui ne faiclite pas leur compréhension.
Je suis demandeur, également, d'un éclairage sur ce point
Le seul élément que j'ai pu constaté, est que certaines suites de caractères, ou plutôt une suite trop courte de caractères pour former le nom de la liste, semblent déclencher ce rejet. pourquoi?
Bon, courage !
Primo
Re: Problème d'envoi de message avec une liste importée
j'ai le même problème : si je crée une liste, je recois le message "message has no receiver"
une solution ?
une solution ?
Vista / Avast!
En fait, en regardant le source du message, je me rends compte qu'il n'y a pas de destinataire au message bien que la liste existe.... j'ai l'impression que FM 6.5 ne gère pas bien les listes de destinataires.....
je suis obligé de passer par le bouton "à" puis cliquer sur la liste puis sélectionner tous les membres de la liste et enfin "->" pour les mettre en destinataires..... pas terrible.... FM 5 le faisait bien....

je suis obligé de passer par le bouton "à" puis cliquer sur la liste puis sélectionner tous les membres de la liste et enfin "->" pour les mettre en destinataires..... pas terrible.... FM 5 le faisait bien....
Vista / Avast!
Comme toi,on ne peut directement sélectionner une liste toute faite !!!
C'est vrai que ce n'est pas très pratique.
C'est vrai que ce n'est pas très pratique.