reduire taille des dossiers mails !

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
navi
baby renard

reduire taille des dossiers mails !

Message par navi »

bonjour,

j ai des dossiers mails actifs qui comportent des emails mais dont l'ensemble ne depasse pas quelques mo. J'ai supprimé les fichiers de la corbeille et pourtant les dossiers affichent encore une taille proche de 1go.

Pourquoi ? et comment faire pour reduire cette taille.

J'ai lu qu'on pouvait compresser les dossiers mais je préfèrerai plutôt réduire la taille.

Merci pour vos reponses
Drelin
Administrateur

Re: reduire taille des dossiers mails !

Message par Drelin »

Compresser = rendre plus compact, en informatique cela peut prendre plusieurs formes.

Dans notre cas l'option "compresser" nettoie les mails qui sont marquer comme supprimer et par conséquent réduit la taille du fichier ou sont stocké les mails. Cela ne créer pas d'archive zip, rar, tar ou toutes autres archive basée sur un algorithme de compression.
navi
baby renard

Re: reduire taille des dossiers mails !

Message par navi »

merci :D

j'avais pas compris que c était avec foxmail :roll: du coup ça fonctionne parfaitement

pourquoi doit on le faire manuellement et que cela ne se fait pas automatiquement ??
Répondre