reconnaissance de la messagerie par W7

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
Mailbourne
baby renard

reconnaissance de la messagerie par W7

Message par Mailbourne »

J'ai parcouru le forum sans trouver donc je me permets de poser la question :

Comment fait on pour obtenir de W7 que foxmail soit la messagerie par défaut et profiter des fonction du genre "envoi de photo" qui me sont refusé car foxmail n'est pas reconnu.

Merci par avance car ça fait 15 jour que je tourne sur le net sans trouver la solution.

Mailbourne (vieil utilisateur depuis 5 ans mais qui ne s'était jamais posé la question avant faute d'en avoir besoin)
Drelin
Administrateur

Re: reconnaissance de la messagerie par W7

Message par Drelin »

Il n'y a malheureusement pas de réponse satisfaisante pour le moment, J'ai trouvé sur le net des infos pour comment enregistrer un client mail dans la base de registre, mais pour l'instant j'ai pas réussi a inscrire Foxmail comme client mail, a pars quand j'avais installé aussi Thunderbird sur la même machine. Mais j'espère bien continuer mes essais.
jcg
renardeau

Message par jcg »

tu peux nous en dire un peu plus car chez moi pas de soucis
je suis sous W7 x64 et depuis l'explorateur un click droit sur le fichier photo et envoyer vers foxmail et le tour est joué
Autrement il te faut définir les programmes par défaut via le menu démarrer
mais peut être que ce n'est pas de cette façon que tu veux procéder
Drelin
Administrateur

Message par Drelin »

je suis sous W7 x64 et depuis l'explorateur un click droit sur le fichier photo et envoyer vers foxmail et le tour est joué
Ce que tu décris fonctionne bien sur tous les ordinateurs, il suffit d'avoir le racourci de Foxmail dans le dossier send to. Ce dons je parlais c'est pour la(les) fonction(s) d'envoi d'email intégrer dans certains programmes.
Ex. ACDSee
acdsee.png
acdsee.png (43.97 Kio) Consulté 3560 fois
Si ont appuye sur le bouton droit de la souris sur une image dans ACDSee (pas dans l'explorateur) et ont choisit d'envoyé l'image par mail ACDSee va essayé d'envoyé un mail en cherchant le programme mail par default inscrit dans la base de registre. Et c'est ca qui pose problème.
TintinGV
vieux renard

Message par TintinGV »

Il est écrit que ACDSEE ne prend pas en charge Foxmail:
ACDSEE
ACDSEE
ACDSEE.jpg (42.78 Kio) Consulté 3557 fois
Répondre