compte hotmail

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
jeff60
baby renard

compte hotmail

Message par jeff60 »

Je souhaite importer avec foxmail, un compte de messagerie qui se trouve sur hotmail mais je n'y arrive pas.
J'ai bien réussi à importer un compte chez free, j'ai fait la meme chose pour hotmail, mais ça veut pas marcher... ni en envoi, ni en reception.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci

Jean francois
Korzilius30
baby renard

Re: compte hotmail

Message par Korzilius30 »

Salut,
Ce n'est pas très compliqué, et cela marche, car je l'ai fait pour compte Hotmail.
Voici la marche à suivre :

1/ Créer un nouveau compte.
2/ Pour le serveur SMTP, je préconise d'utiliser celui de son FAI, si c'est Orange par exemple, entrer smtp.orange.fr demander une authentification et entrer ses identifiants.

3/ Pour la relève du courier, il faut entrer comme serveur POP : pop3.live.com. Et comme compte POP : son adresse hotmail entière ! Par exemple : exemple@hotmail.fr

Et c'est tout bon !

Bye.
jeff60
baby renard

Message par jeff60 »

Merci pour cette réponse, j'ai essayé à la maison et effectivement ça marche dans les deux sens reception et envoi.
Je crois que j'avais fait la meme chose à partir du lycee dans lequel je travaille mais cela ne fonctionnait pas, je vais reesayer lundi.

Merci encore.
KazHeol
baby renard

Message par KazHeol »

Bonjour,
J'ai le même genre de problème! Je puis envoyer un mail de mon compte Hotmail via orange.fr mais je ne peux plus recevoir de mail?
J'ai tenté moult opérations et configurations dont "pop3.live.com" mais à chaque fois j'ai un refus de connexion, je pense de la part de Hotmail.
Je viens d'installer Kaspersky!!! Mais j'ai d'autres comptes qui fonctionnent très bien sur Foxmail!
Merci de vos réponses
Luc
Korzilius30
baby renard

Message par Korzilius30 »

Bonjour.
En effet. Jusqu'à il y a quelques jours, Foxmail fonctionnait correctement avec mon compte Hotmail. Mais plus maintenant !!! Je ne peux plus relever mes messages Hotmail via Foxmail. Je suppose donc que cela vient de chez Microsoft... Dommage.
youselfservice
baby renard

Message par youselfservice »

Bjr,

Pareil depuis le 29 Aout aucune possibilité de relever les messages sur Fox...j'ai tout essayé sans succès....si quelqu'un a de nouvelles infos ce serait top...je subodore aussi un coup de microsoft (hotamail)...Merci de votre aide...j'aime tellement foxmail que je n'ai pas envie de revenir à outlook et outlook express...

Merci

youself
youselfservice
baby renard

Message par youselfservice »

Slt,

mon Pb est réglé avec le site suivant qui donne des indications précises sur la manière de charger son courrier dur Fox...

http://www.arobase.org/hotmail/relever- ... giciel.htm

Pour moi il me fallait, sur propriétés du compte puis avancé, cocher la case utiliser SSL pour le POP3 et rentrer la valeur 995...

Donc à la réception comme à l'envoi tout remarche comme en 14....

Bonne semine à toutes et à tous

youself
Répondre