Bonjour,
à l'arrivée, les lettres accentuées ont disparu des messages que j'envoie et sont remplacées par d'autres : é par i ; è par h ; par exemple
Cela rend parfois les messages difficilement compréhensibles et en plus, comme je travaille au ministère de l'éducation nationale, cela fait désordre !
A l'écran, pour moi, tout va bien. Quand je relève des messages que je me suis envoyés ils sont corrects (même en relevant avec Outlook Express) mais ce n'est pas le cas pour tous mes interlocuteurs.
Je n'y comprends rien.
D'où vient le problème et comment le corriger ?
Merci pour votre aide. Cordialement
Lebrenn
lettres accentuées dans 6.5 built 020
Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?
Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?
Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi

Re: lettres accentuées dans 6.5 built 020
Quel version de Foxmail utiliser vous ?Lebrenn a écrit : à l'arrivée, les lettres accentuées ont disparu des messages que j'envoie et sont remplacées par d'autres : é par i ; è par h ; par exemple
Sur quel OS ?
les messages sont en HTML ou en Texte ?
J'utilise foxmail 6.5 b3 ou 6.5 021 sous windows XP SP3.
j'envoie les mails en texte brut
J'ai essayé de faire un encodage "Europe occidentale" ou "Europe occidentale" ET "automatique". Même problème selon mes destinataires.
Par contre si je m'envoie un message et que je le relève avec foxmail tout est normal.
Des essais avec Windows 7 et les mêmes foxmail donnent les mêmes résultats bizarres.
A noter que la fonction encodage "automatique" doit être précisée à chaque message, elle n'est pas conservée.
J'aime beaucoup Foxmail, pas du tout Outlook Express donc je vais devoir me tourner vers ThunderBird si je ne trouve pas de solution au problème.
Merci de chercher à m'aider.
Cordialement
Bernard
j'envoie les mails en texte brut
J'ai essayé de faire un encodage "Europe occidentale" ou "Europe occidentale" ET "automatique". Même problème selon mes destinataires.
Par contre si je m'envoie un message et que je le relève avec foxmail tout est normal.
Des essais avec Windows 7 et les mêmes foxmail donnent les mêmes résultats bizarres.
A noter que la fonction encodage "automatique" doit être précisée à chaque message, elle n'est pas conservée.
J'aime beaucoup Foxmail, pas du tout Outlook Express donc je vais devoir me tourner vers ThunderBird si je ne trouve pas de solution au problème.
Merci de chercher à m'aider.
Cordialement
Bernard