Re-téléchargement de mes 800 messages déjà lus !!!!!

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
MissGirafe
jeune renard

Re-téléchargement de mes 800 messages déjà lus !!!!!

Message par MissGirafe »

Bonjour,
Ca fait 2 fois ce mois-ci que les 800 messages de ma boîte Yahoo (donc déjà lus, certains datent de 2005 !!!) sont transférés à nouveau sur Foxmail. Heureusement, j'ai annulé à temps le téléchargement (la première fois j'ai laissé faire et ai dû tout trier et effacer à nouveau).
J'ai plusieurs compte Yahoo sur Foxmail et il n'y en a qu'un sur lequel cela se produit...
Vous avez une idée ??? :?
MissG.
Fabien
Administrateur

Message par Fabien »

Salut
2 pistes pour ma réponse.
La première, un changement de la configuration du serveur yahoo qui réinitialise le serveur pop et fait considérer tout tes messages comme des nouveaux messages. Cela m'est arrivé récemment avec mes mails @laposte.net et il y a plus longtemps avec des mails @9online.net. Mais que cela ne se fasse que sur un seul compte yahoo alors que tu en as plusieurs, et plusieurs fois depuis quelque temps font pencher la balance vers la deuxième piste. (A moins que tu aies déplacés des mails directement sur le Webmail de Yahoo, ou changer un des paramètres de relève POP...)
La deuxième piste, une corruption du fichier d'index de Foxmail pour ce compte (celui qui stocke l'id des messages reçus). Je ne veux pas dire de bêtise en disant lequel... Qu'est-ce qui altérerait ce fichier ? Aucune idée ?
Fabien
MissGirafe
jeune renard

Heu...

Message par MissGirafe »

Merci pour ta réponse. :D
Et bien, j'ai modifié mes paramètres pop puisque j'ai voyagé avec mon portable dernièrement et ai utilisé Internet dans différents lieux. Mais là, les paramètres sont ok, je crois...
Concernant ta 2ème hypothèse, je t'avoue que je ne sais pas trop de quoi tu parles, comment puis-je vérifier s'il y a une corrpution du fichier d'index de foxmail pour ce compte ??????????????? Et d'ailleurs qu'est-ce qu'une corrpution de fichier ?? :oops:
MissG.
ra-mon
Administrateur

Message par ra-mon »

Salut,
Ce ne sont pas vraiment les fichier d'index qui permettent de mémorisé quel courrier à été relevé ou non, mais plutôt les fichier *.uid et uidl localisés dans le dossier de compte
Je ne vois pas pourquoi ces fichiers seraient corrompus mais si c'était le cas (comme dans le cas où il seraient supprimés) Foxmail reprendrait le rechargement des messages dans leur intégralité. Il en va de même si plusieurs Foxmail (sur plusieurs machines par exemple) sont utilisés.
@+
Pierre
MissGirafe
jeune renard

Message par MissGirafe »

Bonjour à tous,
Je reprends ce topic car, à nouveau, les messages se téléchargent automatiquement sauf que j 'ai repéré (on ne me la fait pas ! 8O ) que juste avant le téléchargement, Foxmail plante après un message "access violation..." qui fait que je dois forcer le programme pour le fermer...
Quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance ! (sinon, je vais finir par supprimer ce compte...).
MissG.
Répondre