Gros problème de création de messages

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
marco
baby renard

Gros problème de création de messages

Message par marco »

Après une installation puis désinstallation de WinOSX (oui je sais je n'aurai pas dû) je ne peux plus composer de message, je ne peux également ni répondre ni faire suivre...

Si je clic sur le bouton "Créer" j'obtiens un message d'erreur "Paramètre incorrect"
la fenêtre du nouveau message s'ouvre avec écrit "P_Content" au centre du message et "Insertion" à gauche dans la barre d'état, impossible d'écrire quoi que ce soit dans la partie édition.

Si je clic sur la flèche à droite du bouton "Créer" et choisi "Texte" j'obtiens un message d'erreur "La procédure spécifiée est introuvable"

Si je clic sur la flèche à droite du bouton "Créer" et choisi "Gestionnaire de modèles" celui-ci ne s'ouvre pas et j'obtiens un message d'erreur "Paramètre incorrect"

Impossible également d'afficher les message reçu en HTML

Je soupçonne WinOSX d'avoir supprimer une fonction ou un fichier de Windows indispensable à Foxmail mais je ne sais pas lequelle

Je ne peux donc plus utiliser Foxmail et suis obligé de retourner à OE, vous imaginez le traumatisme ! :cry:

J'espère que quelqu'un pourra m'aider... :?:
ra-mon
Administrateur

Message par ra-mon »

Salut et bienvenue parmi les foxmailmaileurs anonymes :) ,
As-tu essayé de supprimer les traces de foxmail en base de registre ?
Tu peux le faire facilement en fusionnant le fichier http://foxmail.free.fr/dl/foxmailoutofbdr.reg
Tu perdras bien sûr tes modification des réglages d'apparence (disposition des boutons, colorisation/police de l'éditeur texte, position des séparateurs) et te retrouveras avec une disposition comme "au premier jour"
@+
Pierre
marco
baby renard

Message par marco »

Salut ra-mon.
Oui j'ai déjà nettoyé la bdr sans succès...
Je soupçonnerais plutôt l'échec d'une requête à un fichier system Windows (dll ou autre) qui aurait été supprimé ou remplacé par cette cochonnerie de WinOSX, ou une fonction de Windows desactivée par WinOSX...mais comment savoir quels fichiers system windows ou sont utilisés par Foxmail ?

J'utilise la version 6 Béta 5 FR build 020, et mon nouveau message par default était en html

J'ai installé la version 5 avec laquelle je peux créer des messages texte mais j'ai toujours les messages d'erreur pour toutes les fonctions html et donc toujours pas moyen d'accèder au gestionnaire de modèles...

La solution serait peut-être de réinstaller Windows mais c'est un peu laborieux surtout pour un seul soft qui bug, tous les autres soft fonctionnant correctement...
ra-mon
Administrateur

Message par ra-mon »

mais comment savoir quels fichiers system windows ou sont utilisés par Foxmail ?
Si tu aimes bricoler tu peux "profiler" Foxmail.exe avec Dependancy Walker jusqu'à obtention du message d'erreur. En analysant le log, tu trouveras peut-être une trace d'incompatibilité ou de dll manquante...
@+
Pierre
marco
baby renard

Message par marco »

Merci pour le tuyau ra-mon, je vais voir si je comprends quelque chose à ce soft...

...après ouverture de Dependency Walker j'ai voulu afficher l'aide pour essayer de comprendre son fonctionnement, mais malheureusement je n'ai que les menus de gauche dans l'aide, impossible d'afficher les pages de droite...le fichier d'aide étant un .chm (html compilé) je vais chercher de ce côté-là.
marco
baby renard

Message par marco »

Bon après trois jours à chercher des solutions j'ai craqué et je me suis décidé à restaurer les paramètres d'usine, et 10mn après mon problème était résolu :D

Il ne me reste plus maintenant qu'à réinstaller les softs et à tout configurer... :roll:

Merci encore pour ton aide ra-mon !
Répondre