taille de police dans la fenêtre de composition

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
raoulman
baby renard
Messages : 2
Inscription : 24 août 2008, 12:50

taille de police dans la fenêtre de composition

Message par raoulman »

Je viens de passer sur foxmail et après avoir fouillé le logiciel dans tous les sens et passé sur le forum et la faq je n'ai toujours pas trouvé la réponse à ma question.

J'aimerais savoir où configurer une taille de police de caractères voulue lors de la composition d'un mail ? Par défaut la taille est à 12 mais si je veux définir une autre taille ?

J'utilise la version 6.10 fr (version donnée lors du téléchargement) bien que la version donnée par le logiciel soit la 6 béta 5 fr (build 020)

Si uelqu'un peut me renseigner ?

merci
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Administrateur
Messages : 4857
Inscription : 03 mai 2002, 13:45
Contact :

Message par ra-mon »

Salut et bienvenue,
Essaye un clic-droit dans la zone où tu édites le corps du message que tu veux envoyer, puis choix "propriétés de l'éditeur" ;)
Si par contre, tu composes des mail en HTML, je sais pas... çà ne doit pas être possible...
M'enfin les mails en HTML...
@+
Pierre
raoulman
baby renard
Messages : 2
Inscription : 24 août 2008, 12:50

Message par raoulman »

Merci pour la réponse. En effet en texte brut cela prend bien les options de l'éditeur mais pas en HTML.

Par contre, chose intéressante, si j'appelle un nouveau mail en HTML, que je passe en texte brut puis que je repasse en HTML les options de l'éditeur sont gardées.

merci pour la réponse et c'est bien dommage de ne pas pouvoir faire cela. S'en est d'ailleurs étonnant que les développeurs n'y aient pas pensé en mettant la barre d'outils. Ou serait-ce un bug ?

merci
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Administrateur
Messages : 4857
Inscription : 03 mai 2002, 13:45
Contact :

Message par ra-mon »

Ou serait-ce un bug ?
pour moi, l'intégration d'un éditeur HTML (surtout celui de Microsoft) dans un client de messagerie électronique est quasiment un bug en soi ;)
@+
Pierre
Répondre