Probleme d'envoi de mail en nomade

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
thunderman
baby renard

Probleme d'envoi de mail en nomade

Message par thunderman »

Bonjour.

Voila, depuis quelques temps, je ne peux plus envoyer de mail via Foxmail, et cela, sur toute les machines que j'ai essayé...
J'ai cherché un peu sur le net pourquoi et j'ai trouvé que les FAI bloquaient tous les ports 25 des serveur SMTP autres que les leurs...

Mon soucis etant la, moi qui voyage beauoup de lieu,je ne passe pas tout le temps par le meme FAI, et j'en ai marre de changer les serveur SMTP dans les infos des comptes pour pouvoir envoyer mes mails...

C'est pourquoi, j'aimerais savoir si il y a une manip a faire, ou un truc du genre, en tout cas, plus simple que maintenant...

Merci

Foxmail version 5.0.600.0
Comptes FREE (2), Laposte.net (7) et Club-Internet (2)...
ra-mon
Administrateur

Message par ra-mon »

Salut,
La fonctionnalité mail-express de Foxmail, si elle résoud parfois le soucis en utilisation nomade, ne devrait pas résoudre le problème si tu es sûr que le port 25 est bien bridé par chaque FAI que tu peux potentiellement utiliser.
Dans ce cas, il faudrait trouver un proxy "intelligent" qui repèrerait l'adresse IP allouée et en déduirait le smtp à utiliser. Il y a quelques années, un outils comme Mail Roamer faisait ça si je me souvient bien, mais je ne sais pas si ça existe encore...
Je te laisse chercher ?
@+
Pierre
thunderman
baby renard

Message par thunderman »

J'ai eu la flemme de chercher ta manip, et puis, ca m'a l'air compliqué...
J'ai passé mon foxmail à la version 6.10, et de chez ma mere,ca marche...
Reste à voir si ailleurs sa marche aussi...
Répondre