Sauts de ligne dans la signature

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
dorjoo
baby renard

Sauts de ligne dans la signature

Message par dorjoo »

J'ai pas trouvé de sujet sur la question des sauts de ligne dans les signatures (FM version 6). Le problème est le suivant : lorsqu'on élabore une signature sur plusieurs lignes, le résultat dans un message se présente avec des lignes blanches intermédiaires. Un exemple pour faire clair. Je construis la signature suivante :
Toto Dupomp
Patatotier
Vente directe
et lorsque je sélectionne cette signature pour la placer dans un message j'obtiens :
Toto Dupomp

Patatotier

Vente directe
Bien sûr, on peut toujours effacer après coup les lignes blanches inutiles. On peut...

Merci pour une réponse.
ra-mon
Administrateur

Message par ra-mon »

Salut et bienvenue,
Si tu édites un modèle de signature au format HTML, essaye la combinaison MAJ+ENTRÉE pour poser un saut de ligne (<BR>) plutôt qu'un nouveau paragraphe.
@+
Pierre
dorjoo
baby renard

Pas encore ça

Message par dorjoo »

En fait, le problème ne se situe pas là. Quelle que soit l'origine de la signature (une signature réalisée dans l'éditeur de Foxmail, une signature en provenance d'un fichier texte ou d'un fichier html) le résultat est le même : des lignes blanches intempestives.

Par exemple, j'ai remarqué que toutes les signatures sont sauvées par Foxmail dans un sous-répertoire du répertoire d'installation, appelé "Signatures". Dans ce répertoire les signatures sont sauvées comme fichiers distincts au format mht (qui est un format de compression natif de IExplorer, soit dit au passage). Lorsque j'ouvre dans Iexplorer l'une de ces signatures elle s'affiche impeccable dans le navigateur (y compris une signature faite avec un éditeur texte, avec du code html et des <br>). Mais une fois la signature installée dans Foxmail, ce dernier m'affiche des lignes vides intermédiaires comme décrit en tête de ce topic. On dirait plutôt un bug de Foxmail...
ra-mon
Administrateur

Message par ra-mon »

ah pardon, j'avais pas compris que tu utilisais ce nouveau "gestionnaire de signatures"... J'ai jamais utilisé ça, moi, vu qu'il ne répond pas, chez moi (bug surement, vu que je suis obligé de killer foxmail.exe suite à chaque appel du gestionnaire de signure :roll: ...) et surtout qu'il n'a, à mes yeux, aucune utilité voire une certaine redondance avec le gestionnaire de modèles qu'on utilise tous depuis des lustres pour gérer les modèles de courrier et donc de signature...
Une autre méthode consiste aussi à préparer de jolies signature dans des fichiers textes aux noms évocateurs et à les insérer via le menu Édition > Copier depuis le fichier
Tout aussi efficace, non ?
Dans ce répertoire les signatures sont sauvées comme fichiers distincts au format mht (qui est un format de compression natif de IExplorer, soit dit au passage)
Le format MHT est un format d'encapsulation utilisé certes par IE (et même Opera) mais qui reste tout à fait standard
@+
Pierre
dorjoo
baby renard

Hypothèse du bug

Message par dorjoo »

Je crois que l"hypothèse du bug sur la fonction "signatures" reste en lice... Ce serait à signa-ler !

Effectivement, l'utilisation d'un modèle est très bien et l'insertion d'un fichier txt est aussi une méthode intéressante, quoique moins directe.

En fait, la fonction "signatures" (que je vais mettre de côté pour le moment) est plus dans la logique de l'écriture que le template, puisqu'on signe et fait le choix de telle ou telle signature, normalement, à la fin de l'écrit. Mais bon, c'est une vieille logique épistolaire qui n'a plus trop de sens de nos jours...

En tout cas, merci pour ta réponse Ra-mon.
Répondre