Configurer un compte

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
tekop
baby renard

Configurer un compte

Message par tekop »

Bonsoir,

je suis chez tele 2 et j'utilise foxmail avec mes adresses tele2.fr depuis des anées, ça marche nickel.

Je souhaite changer de FAI mais n'ayant pas envie pour des raisons personnelles de prendre des adresses mail chez le nouveau, j'ai voulu configurer d'autres adresses mail avec Foxmail et là, ça coince !

J'ai d'abord essayé avec Yahoo mais rien ne marche (bien que je sois allé voir ce sujet : http://foxmail.free.fr/phpBB2/viewtopic ... ight=yahoo). Il n'envoie ni ne reçoit aucun message.

Puis j'ai essayé avec un compte Hotmail, en suivant bien la procédure, et là encore ça marche pas. Il n'envoit pas de messages et lorsque je releve sur le compte, il me met "authorisation failed" et me demande sans cesse mon mot de passe.

Plutôt que de créer 150 adresses pour rien, je me demandais si ma démarche était finalement intelligente et s'il ne vaut pas mieux utiliser foxmail avec les adresses de son FAI ? A moins que quelqu'un puisse me donner un fournisseur d'adresses mail bien compatible avec Foxmail.

Merci d'avance
Fabien
Administrateur

Message par Fabien »

Salut
Théoriquement, dans la mesure où le FAI que tu quittes ne détruit pas ton adresse mail, il n'y a aucun souci pour continuer à l'utiliser.
Il y a une seule chose à changer dans la configuration de ton compte : c'est le serveur d'envoi, tu avais probablement quelque chose du genre smtp.tele2.fr, il te faut le remplacer simplement par smtp.tonnouveaufai.fr.
Pour lutter contre les spams et les machines "zombies", les FAI français bloque le port 25 et ne l'autorise que sur leur propre SMTP (certains offre la possibilité de désactiver cette protection). C'est probablement pour cela que tu as du mal à configurer un compte yahoo...
Avec Hotmail, n'y compte pas avec FoxMail.
Moi j'aime bien Free.fr, laposte.net, yahoo.fr, gmail.com et gandi.net...
Fabien
tekop
baby renard

Message par tekop »

Fabien a écrit : Moi j'aime bien Free.fr, laposte.net, yahoo.fr, gmail.com et gandi.net...
Fabien
OK, je vais en essayer quelques uns. Mais quand même, j'aimerais bien savoir pourquoi Yahoo n'a pas marché :(
tekop
baby renard

Message par tekop »

Avec gmail, ça marche très bien :D
Répondre