Foxmail & les alias @laposte.net ... ? choisir l'expédit

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
des fox partout
renardeau

Foxmail & les alias @laposte.net ... ? choisir l'expédit

Message par des fox partout »

( recherche effectuée avant de poster )

voilà pour mon adresse mail j'ai créé 3 alias.

dans foxmail je reçois en vrac les mails de mon compte + alias

mais quand je crée un message, ça part automatiquement avec mon mail principal... je n'ai pas , par exemple, une liste déroulante me permettant de choisir à partir de quel alias je veux expdier mon message...

j'ai cherché, et pis j'ai pas trouvé...

est-ce que c'est possible, ou alors dois-je tenter avec un autre logiciel de messagerie (à commencer par thunderbird)
ra-mon
Administrateur

Message par ra-mon »

Salut,
il te faudra créer deux autres comptes "bidons" avec comme adresses "expéditeur" chacun de tes deux adresses "alias" et en ne configurant que le serveur smtp à utiliser (le même que le compte principal, celui du FAI en général)
Ensuite à l'envoi, dans la fenêtre de composition tu choisis le compte représentant l'alias de ton choix via le menu Outils > Compte actif (tu peux mettre un bouton correspondant dans la barre de boutons)
@+
Pierre
des fox partout
renardeau

Message par des fox partout »

ok ça marche, merci, mais je vais quand meme voir ce que propose la concurence.... si je peux me passer de créer des comptes fictifs (big up Chichi !) et utiliser une simple liste déroulante, ça mon convaincrais de changer de logiciel de messagerie....

Un autre point super négatif que j'ai retenu concernant Foxmail, c'est qu'il n'y a pas d'option Edition/Annuler ; en effet c très facile de supprimer un vieux mail de sa boite de reception par accident, et pas d'Annuler pour réparer çà ?!! Ou alors j'ai mal vu ?

encore merci pour ton efficacité sur ce forum ra-mon (t'es payé par la boîte ? ^^)
ra-mon
Administrateur

Message par ra-mon »

t'es payé par la boîte ?
Non. C'est n'est ni un besoin et surtout pas un souhait :)
@+
Pierre
pinpin
renard mûr

Message par pinpin »

tu peux passer aussi par un foxtool pour le faire
Répondre