Bonjour
j'utilise foxmail depuis plusieurs années
Depuis quelques jours j'ai des soucis avec yahoo, surtout pour envoyer des messages , via foxmail, depuis mon compte yahoo
jusque là, j'avais en paramètre :
SMTP 25
et POP3 110
ça marchait très bien
mais depuis quelques jours, avec ces codif, j'ai le message d'erreur
"SMTP server reply : 421 cannot connect to SMTP server..."
j'ai fait des recherches et trouvé la codif:
SMTP 465
POP3 995
Avec ces codif, J'arrive à envoyer des messages mais c'est très lent !
Y a t il autre chose à faire ?
Merci
problème foxmail et yahoo
Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?
Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?
Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi

Merci pour la réponse
Mais je ne suis pas certaine d'avoir tout compris
Dans foxmail, j'ai mis des emails de mon FAI (club internet)
dans ce cas, je mets effectivement server SMTP :mail.club-internet.fr
Mais pour un email de yahoo, il ne faut pas mettre "smtp.mail.yahoo.fr" ?
Car j'ai trouvé ds la doc de yahoo :
Serveur de courrier sortant (SMTP): smtp.mail.yahoo.fr
Utilisez une connexion SSL, port: 465 avec authentification
Merci d'avance
Mais je ne suis pas certaine d'avoir tout compris
Dans foxmail, j'ai mis des emails de mon FAI (club internet)
dans ce cas, je mets effectivement server SMTP :mail.club-internet.fr
Mais pour un email de yahoo, il ne faut pas mettre "smtp.mail.yahoo.fr" ?
Merci d'avance
'jour,
Ça ne résoudra pas le problème avec le SMTP de yahoo, c'est sur...
En tout cas pour yahoo, je ne peux pas trop de renseigner car je ne l'utilise pas. Si tu configures comme indiqué par la doc, c'est peut-être un pare-feu ou autre gèneur habituel qu'il te faudra configurer finement pour qu'il laisse le programme foxmail.exe balancer des p'tits paquets sur le port 465 du smtp de youyou...
Si le SMTP de CI fonctionne, tu peux sans problème le caser dans tous les comptes définis dans Foxmail (yahoo, hotmail, peu importe, tu peux utiliser le serveur que tu veux pour envoyer en espérant que celui du FAI soit fiable)Mais pour un email de yahoo, il ne faut pas mettre "smtp.mail.yahoo.fr" ?
Ça ne résoudra pas le problème avec le SMTP de yahoo, c'est sur...
En tout cas pour yahoo, je ne peux pas trop de renseigner car je ne l'utilise pas. Si tu configures comme indiqué par la doc, c'est peut-être un pare-feu ou autre gèneur habituel qu'il te faudra configurer finement pour qu'il laisse le programme foxmail.exe balancer des p'tits paquets sur le port 465 du smtp de youyou...
@+
Pierre
Pierre