comment choisir l'adresse avec laquelle j'envoie mon message

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
HJack
baby renard

comment choisir l'adresse avec laquelle j'envoie mon message

Message par HJack »

Bonjour,

J'essaye de configurer foxmail pour l'utiliser avec un nom de domaine (exemple : truc.com). En fait je souhaite récupérer les messages d'un seul compte (catch-all) exemple : X@truc.com
mais lorsque j'envoie un mail je voudrai pouvoir préciser une adresse différente exemple:
A@truc.com
B@truc.com
...

Donc est-il possible d'envoyer un mail avec une adresse qui n'est pas configurer pour un compte.

Merci d'avance à tous ceux qui prendront un peu de temps pour m'aider.
ra-mon
Administrateur

Message par ra-mon »

Salut, et bienvenue sur TFFP!
oui, il est possible d'afficher les champs d'expéditeur et de réponse dans la fenêtre de composition via le menu Affichage > En-têtes
Sinon il est aussi possible de configurer autant de comptes que d'adresse expéditeur souhaités, en plus du compte qui servira principalement à la réception par exemple. À partir de ce compte (on va dire principal), il suffira de choisir via le menu Outils > compte actif, le compe "secondaire" choisi qui aura les config d'adresse d'expé/réponse souhaitées, voire qui aura un autre serveur smtp configuré par exemple (mais tu n'as, dans ton cas, probablement pas besoin de basculer d'une config smtp à une autre)
@+
Pierre
HJack
baby renard

Message par HJack »

Salut ra-mon et merci de ta réponse.
Cela répond en partie à mon problème. Mais est-il possible ensuite de cacher tous les répertoires des comptes secondaires (voir de les supprimer) ? Car tu as bien compris, ils ne serviront jamais.
ra-mon
Administrateur

Message par ra-mon »

Car tu as bien compris, ils ne serviront jamais.
pas possible de les cacher mais si tu veux être sûr qu'ils ne seront pas utilisés par erreur pour relever du courrier, il te suffit de bidonner les rubriques "serveur mail" en mettant par exemple 127.0.0.1 dans les champs nom de serveur pop3 et smtp...
@+
Pierre
Répondre