Bonjour, je suis passé depuis peu à la version 6 de foxmail. Lorsque j'ai recréé mes comptes, je n'arrive plus à recevoir mes messages en provenance de mon adresse chez ifrance, alors que chez free, il n'y a aucun problème. Foxmail m'ouvre une fenêtre de message d'erreur "[pop.ifrance.com]Hôte inconnu".
J'utilise Avast et zone alarm sous XP Pro.
Merci de votre aide
Pas de réception des mails provenant de ifrance
Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?
Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?
Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi

-
- baby renard
Salut,
Pourquoi avoir recréé les comptes ? Ne pouvais tu pas mettre à jour simplement Foxmail en installant la 6 sur la 5 (dans le même dossier) ?
Là tu as dû faire une boulette dans la config serveur de ifrance.com
Moi, je ne connais pas (plus) ce FSM...
D'après http://www.arobase.org/gratuit/ifrance.htm
Serveur POP : identifiant.pop.ifrance.com
(attention nom d'utilisateur : identifiant@ifrance.com)
Serveur SMTP : smtp.ifrance.com (authentification obligatoire, voir ici)
Pour plus de renseignements réfère toi aux infos de connexion données par ifrance ou aux pages support de ton fournisseur de service mail.
Pourquoi avoir recréé les comptes ? Ne pouvais tu pas mettre à jour simplement Foxmail en installant la 6 sur la 5 (dans le même dossier) ?
Là tu as dû faire une boulette dans la config serveur de ifrance.com
Moi, je ne connais pas (plus) ce FSM...
D'après http://www.arobase.org/gratuit/ifrance.htm
Serveur POP : identifiant.pop.ifrance.com
(attention nom d'utilisateur : identifiant@ifrance.com)
Serveur SMTP : smtp.ifrance.com (authentification obligatoire, voir ici)
Pour plus de renseignements réfère toi aux infos de connexion données par ifrance ou aux pages support de ton fournisseur de service mail.
@+
Pierre
Pierre
-
- baby renard
Salut !
J'ai enfin trouvé comment configuer un compte mail sur ifrance !
Dans l'onglet serveurs mail de propriétés du compte
Il faut indiquer :
Serveur SMTP : smtp.ifrance.com
Cocher authentification SMTP et définir :
Cocher informations d'authentifications
entrer identifiant@ifrance.com et som mot de passe
Serveur POP3 : identifiant.pop.ifrance.com
Compte POP3 (login) : identifiant@ifrance.com

J'ai enfin trouvé comment configuer un compte mail sur ifrance !
Dans l'onglet serveurs mail de propriétés du compte
Il faut indiquer :
Serveur SMTP : smtp.ifrance.com
Cocher authentification SMTP et définir :
Cocher informations d'authentifications
entrer identifiant@ifrance.com et som mot de passe
Serveur POP3 : identifiant.pop.ifrance.com
Compte POP3 (login) : identifiant@ifrance.com