Plus de réception messages !

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
Rico59
baby renard

Plus de réception messages !

Message par Rico59 »

Bonjour,

Depuis dimanche, impossible de relever mes mails sur mes différents comptes ! Cela fait plusieurs années que j'utilise Foxmail avec bonheur et c'est la première fois que ça m'arrive.

Par contre les envois fonctionnent toujours. J'ai bien sûr vérifié les infos de connexion de chaque compte, et elles n'ont pas bougé.
J'ai tenté une réinstallation de Foxmail "par-dessus", mais résultat idem. Une installation au propre avec copie de mes boîtes (dossier mail + fichier account) et toujours pareil...

Me demandant si ça ne viendrait pas d'une autre installation, j'ai voulu tenter une restauration système mais Vista me dit à chaque fois qu'une erreur s'est produite et que la restauration est impossible.

Donc là je cale totalement. Quelqu'un aurait-il une idée sur l'origine du problème ?
Fabien
Administrateur

Message par Fabien »

Salut
Pour moi, 2 pistes à explorer :
Une panne du serveur POP3 au moment de la relève de tes adresses mails. En général, c'est temporaire.
L'installation de logiciels de sécurité qui font blocage sur le port 110. ça c'est courant.
Fabien
Rico59
baby renard

Message par Rico59 »

La panne de serveur me semble exclue puisque plusieurs serveurs différents sont concernés.

Quant au port 110, je viens juste d'installer AVG Free mais il fait uniquement anti-virus, et donc n'a pas vocation à bloquer un port.

Par contre je soupçonne que certains dll utiles aient été effacés au cours d'une manip. Est-ce que ça pourrait venir de là ?

[Edit] En fait c'est plutôt dans la base des registres qu'il y aurait eu des modifications. J'ai installé un programme permettant de récupérer les fichiers effacés à tout hasard, mais aucun .reg n'apparaît.
Fabien
Administrateur

Message par Fabien »

D'après mon souvenir, Foxmail n'a guère besoin de beaucoup de DLL pour fonctionner. Mais il y en a quand même de nécessaire (celle pour Delphi ?).
AMHA, regarde du côté d'AVG Free... Les anti-virus d'aujourd'hui se permettent de ces interventions pour te protéger et l'expérience ici montre qu'ils sont bien souvent en cause lors des tracasseries de ce genre.

A part l'emplacement de la banderole des messages, il n'y a pas grand chose de Foxmail dans la base de registre. Il faut chercher aerofox.
Fabien
ra-mon
Administrateur

Message par ra-mon »

AMHA, regarde du côté d'AVG Free... Les anti-virus d'aujourd'hui se permettent de ces interventions pour te protéger et l'expérience ici montre qu'ils sont bien souvent en cause lors des tracasseries de ce genre.
+1 (qui a dit "évidemment" :P ?)
@+
Pierre
Rico59
baby renard

Message par Rico59 »

Pour le registre, j'ai jeté un coup d'oeil avec Regseeker et les Aerofox apparaissent bien dans les clés de base.

Je vais essayer de désinstaller AVG pour voir et je vous tiens au courant.
Ca serait bizarre quand même, j'ai toujours eu AVG + Foxmail. La seule différence, c'est que je suis sur un nouvel ordi avec Vista au lieu de XP.
Problème de compatibilité d'AVG avec Vista alors ? A suivre...
Rico59
baby renard

Message par Rico59 »

Vous aviez raison, c'était tout bêtement AVG ! Merci beaucoup !

Mais est-ce que quelqu'un saurait s'il y a un réglage quelconque à faire pour que ça n'arrive plus ? Ca m'embête beaucoup d'avoir dû désinstaller AVG.
Vista doit y être pour quelque chose car je n'ai jamais eu le moindre problème sous XP.
ra-mon
Administrateur

Message par ra-mon »

Mais est-ce que quelqu'un saurait s'il y a un réglage quelconque à faire pour que ça n'arrive plus ?
oui, il doit y avoir un réglage quelconque pour empècher ton antivirus d'être plus pénible que n'importe quel virus... suffit de le trouver.
Tu peux essayer sur un forum dédié aux antivirus, mais on risque de te faire croire que cette protection supplémentaire est cruciale...
@+
Pierre
johannis
maître renard

Message par johannis »

ça se rapproche fortement du dysfonctionnement que je note chez moi depuis bientôt trois mois sans parvenir à le localiser...
sauf qu'il ne touche pas des serveurs en particulier mais quelques adresses mail ponctuelles en réception.
j'ai (sans aucune manip tangible de ma part) réussi à récupérer (en partie...) mais avis de commande sur amazon et mes relevés de transaction sur ebay... en revanche, toujours rien sur le front de certans correspondants.

mais je confirme encore une fois une différence de fonctionnement importante entre fox6 et fox5, lorsqu'on met une adresse en liste noire avec fox5, les messages en émanant sont automatiquement envoyés à la corbeille, dès réception
Lorsqu'on procède de même avec fox6, le message est en revanche EFFACE et non RELEVE directement au niveau du serveur de courrier !
(on peut le vérifier avec un telnet). Attention, donc !
Le site des trains
http://www.train.online.fr
Répondre