Probléme d'envoi de messages

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
jcg
renardeau

Probléme d'envoi de messages

Message par jcg »

Bonjour à tous,

Utilisateur de Foxmail depuis quelques années maintenant toujours aussi satisfait.
Mais depuis quelques jours je n’arrive plus à envoyer de msg depuis Foxmail, la réception est ok.
Ma configuration :
Un pc de bureau brancher sur un routeur wifi lui-même branché sur la freebox V4
Un portable en wifi
J’avais le V5 de foxmail sur les deux postes.
Des comptes sur Yahoo ,Hotmail et free

Ce que j’ai testé brancher les pc en direct sur la freebox pas d’envoi
Vérifié dans la config de la freebox que le port 25 ne soit pas bloqué.
Vérifié le smtp = smtp.free.fr
Installé la V6 sur le pc de bureau pareil réception ok mais pas d’envoi !

J’ai installé the bats pour faire des tests et sa passe envoi ok derrière le routeur

Avec la v6 le compte de test n’arrive pas à envoyer

Alors si l’un d’entre vous à une idée je suis preneur

Merci de votre aide
ra-mon
Administrateur

Message par ra-mon »

Salut,
même avec la case de bloquage SMTP de la conf freebox cochée, elle autorisera l'accès à smtp.free.fr (et à lui seul en fait)
Sinon, aurais tu un pare feu dans ton installation ? quel windows ? vérifie aussi la config avancée dans Propriéts > serveur , pour voir si le port est bien 25 et que SSL n'est pas coché (j'ai rencontré un fois ce changement de config inopiné après màj)
merci, en tout cas, pour ton post bien documenté et détaillé ;)
@+
Pierre
Répondre