Free.fr et les 3 comptes

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
Fabien
Administrateur

Free.fr et les 3 comptes

Message par Fabien »

Salut
C'est un très vieux sujet que je n'ai pas retrouvé dans les archives...
Est-ce que quelqu'un qui aurait 3 adresses ou plus en @free.fr peut me confirmer ou me contredire sur le fait qu'on ne peut pas relever plus de 3 adresses mail sur pop.free.fr simultanément.
ça polémique sur http://free.mac.free.fr/forum/viewtopic.php?t=263 et je n'ai pas foxmail sous la main pour tester si c'est encore valable (ça l'était en 2004). Et pour relever mes nombreuses adresses @free.fr, j'utilisais avec bonheur 'Autres POP3'...
Fabien
johannis
maître renard

Message par johannis »

comme je l'ai indiqué sur un autre post récent (et comme je l'ai souvent répété sur ce forum), je n'ai jamais eu aucun problème de relève chez free dû au nombre de comptes pop...
je viens de vérifier à l'instant, mon foxmail 6 (et précédemment mon foxmail 5) est paramétré pour
1 compte principal chez free
19 comptes secondaires chez free
2 comptes chez wanadoo/orange
1 chez opera

Le seul problème (indépendant du nombre de comptes) est que parfois, j'ai un message "-Err réintroduire votre mot de passe" sur certains comptes mais cela est dû en général à l'encombrement de l'un des serveurs dns de courrier chez free...
Le site des trains
http://www.train.online.fr
Fabien
Administrateur

Message par Fabien »

Moi aussi, je relevais sans souci des comptes secondaires nombreux chez Free. Mais si il y avait relève de 4 comptes principaux en parallèle, il y avait un message d'erreur systématique qui disparaissait dès que je n'avais plus que 3 comptes.
Fabien
johannis
maître renard

Message par johannis »

même pour les comptes principaux, on peut contourner la difficulté de deux manières :
effectuer des relèves successives en regroupant les comptes deux par deux ou trois par trois (on peut automatiser tout cela, tout simplement avec plusieurs sessions foxmail : on l'installe sur deux emplacements du disque dur, et on regroupe trois comptes d'un côté, trois de l'autre, par exemple).
plus simple : forcer des adresses DNS différentes pour les serveurs (chaque FAI utilise au moins 2 mais le plus souvent 4 voire 6 ou 8 serveurs de courrier).
Le site des trains
http://www.train.online.fr
Fabien
Administrateur

Message par Fabien »

Merci Johannis
J'avais utilisé la première astuce en son temps...
Je cherche juste à savoir si cette limitation a effectivement existée ou si elle n'existe plus maintenant.
Fabien
Répondre