Règles du forum Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?
Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi
j'habite en Amérique latine et là-bas, tout se passait bien, arrivée en France, je fais les modifs pour utiliser la connexion internet d'un ami et j'ai à nouveau internet, ok, je reçois mes messages sur Foxmail mais je n'arrive pas à envoyer (Message : "Impossible de se connecter au serveur, celui-ci doit être hors service [statut : connexion]".
Y a-t-il des modifs qu'il faut que j'effectue également sur Foxmail pour que ça marche, suite au changement de ma connexion ?
Merci beaucoup,
Je cite une réponse que j'ai trouvée sur le forum et qui m'a permis de résoudre mon problème : (auteur : Wakrime, merci ! )
Je pense que Fabien a vu Juste
Si Vous êtes Free et votre entreprise est Wanadoo ou Neuf, le smtp n'est plus le même.
Il est donc nécessaire de revoir les paramètres, à savoir :
si votre compte est par exemple unNew@xxx.fr
le pop ne changera pas entre le domicile et le bureau :
pop.xxx.fr
par contre si vous êtes free (smtp.free.fr) à la maison, au bureau le smtp change puisqu'il devient :
smtp.FAIentreprise.fr
smtp.wanadoo.fr
smtp.neuf.fr
etc...