Impossible d'envoyer mes mails

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
ejeuff
renard pro

Impossible d'envoyer mes mails

Message par ejeuff »

...depuis cet après midi.
Si vous êtes chez Free en va t'il de même pour vous ? Sinon c'est que mon pb vient de Foxmail mais très bizarremment il concerne toutes mes adresses email... Pour le moment je suis drolement dubitatif et... bien embêté :wink:
ra-mon
Administrateur

Message par ra-mon »

Salut,
J'ai eu des soucis (lenteur voir impossibilité d'accès POP3) sur certains comptes free.fr hier et un peu ce matin effectivement.
Ce soir ça relève bien.

EDIT 01/02/07-20h10 :
Les groupes de discussion proxad confirment que certains serveur de mail sont en vrac et en cours de rafraichissement. Wait&See.
@+
Pierre
ejeuff
renard pro

Message par ejeuff »

Aucun problème pour envoyer depuis mes boites Free et gmail mais c'est totalement impossible depuis maintenant une dizaine de jours avec les laposte et yahoo.
Z'auraient changé quelquechose dans leurs serveurs SMTP ces zozos ?
Attention je parle bien d'envois et pas du pb bien connu en ce moment de receptions difficiles qui lui vient des POP3 de Free.
Amicalement
ra-mon
Administrateur

Message par ra-mon »

Salut,
Si tu disposes d'une freebox et que tu l'as redémarrée recemment elle a dûe passer en blocage du port 25 pour toute autres destination que le smtp.free.fr (très intelligente protection anti-spam-virus-relayouvert)
donc soit tu paramêtre le smtp de free dans tous tes comptes (c'est simple, logique et sans douleur), soit tu te rends dans ta console d'administration de freebox > Fonctionnalités optionnelles de la Freebox > Autres fonctions pour y décocher le blocage SMTP sortant
mais après faire gaffe à ce qui sort, configurer proprement un pare-feu pour éviter de bêtement se faire contacter par abuse@free.fr :lol:
@+
Pierre
ejeuff
renard pro

Message par ejeuff »

Merci Pierre c'était exactement ça :D Comme d'habitude la communication de Free autour de ce changement a été...nulle !
Pour info c'est efficace cette décision de Free d'avoir bloqué le port 25 ? J'ai l'impression de recevoir autant de spams qu'avant, heureusement que Foxmail est la pour les filtrer :lol:
ra-mon
Administrateur

Message par ra-mon »

efficace forcément.
Tu devrais en tout cas en recevoir moins venant de neuneux de chez free...
@+
Pierre
moiloper
baby renard

idem

Message par moiloper »

javais aussi des probleme et jai fait la mise a jour de foxmail auto, cela a regler le probleme mais ma fait perdre le francais (tout est en anglais now)
Répondre