Nombre de messages maxi-découper les boîtes

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
bbenard
baby renard

Nombre de messages maxi-découper les boîtes

Message par bbenard »

Bonjour,

en fait deux questions (qui sont liées dans ma manière d'utiliser Foxmail) :

- je ne parviens pas à trouver s'il existe un nombre maximum de messages que peut accumuler un compte...

- Je suis abonné à une mailing liste d'aide sur un logiciel avec plus d'une 10aine de mails pas jour, je me crée des boîtes "archives" car j'ai peur à un crash et de perdre toute cette source de connaissance.

En découpant mes archives, je pense avoir moins de chance de tout perdre.
Ai-je tord ? En plus... je me dis que je ne serai pas bloqué par un éventuel nombre de mail maxi par boîte...

bbenard
ra-mon
Administrateur

Message par ra-mon »

bonjour, bienvenue et bonne année :)
je ne parviens pas à trouver s'il existe un nombre maximum de messages que peut accumuler un compte...
cette limite si elle existe n'est pas connue...
mais il est déconseillé de laisser grossir excessivement les bàl, donc il convient d'archiver dans de savants classements les mail trop anciens et compresser les boites régulièrement via le menu adapté...
Ai-je tord ?
si en plus tu sauvegardes tes données (mails, carnets d'adresses, tout le dossier Foxmail si besoin) régulièrement: non, tu n'as aucune crainte...
tu peux quand même gérer des milliers de message par boite à priori sans souci... c'est quand il y a de grosses pièces jointes que les taille de boite s'envolent, mais pour une mailing list, ça devrait aller :)
@+
Pierre
bbenard
baby renard

Message par bbenard »

Hé bien merci et... bonne année bien sûr !
johannis
maître renard

Message par johannis »

astuces perso :
* je vide et compresse en permanence (toutes les heures, en gros) mes bal (il faut dire que j'en gère une vingtaine et reçois entre deux cents et mille méls par jour).
* j'extrais systématiquement les pièces jointes dans des dossiers à part,
et je transfère tous les mails qui dépassent 10ko après les avoir soit convertis en texte brut, soit après avoir extrait ou effacé les pièces jointes.
(Indispensable lorsqu'on reçoit des mails genre carte de voeux incrédimail, une vraie plaie en ce moment :roll: )

* enfin, à intervalles, je créé une archive zip de l'ensemble de mes boîtes, que je stocke à part, puis je vide les bal et repars à zéro (en ne gardant sous la main que les messages indispensables (références, codes d'accès, archives indispensables et autres...)
Le site des trains
http://www.train.online.fr
bbenard
baby renard

Message par bbenard »

Johannis,
ta méthode semble fastidieuse mais m'intéresse :

je m'interroge sur le temps et l'automatisation pour faire cela :
y a t-il un moyen d'enregistrer en texte l'ensemble d'une bal dans un répertoire donné du disque dur autrement que message par message ? cela m'interesse BEAUCOUP !
(même si cela doi passer par un export sous un autre format et une moulinette à conversion ensuite...)

de même : quid de l'automatisation de l'enregistrement des pièces jointes ?

Merci beaucoup si des réponses pouvaient être trouvées à ce problème !! ;)
johannis
maître renard

Message par johannis »

Je fais hélas tout à la main, mais cela n'a rien de fastidieux pour une bonne et simple raison : à force d'apprentissage, mes correspondants réguliers sont devenus disciplinés. Ils savent que je n'ouvre QUE les messages en mode texte. Les autres filent direct poubelle, ce qui résout élégamment la question (je fais pareil chez moi avec le courrier papier publicitaire).
Pour le reste, spam > direct spam
messages de correspondants inconnus, clic droit pour ouverture avec Opera.

L'important se passe en amont : filtre + filtre bayesien. Chaque courrier tombe dans sa bal spécifique, ce qui accélère grandement le tri.
Le site des trains
http://www.train.online.fr
bbenard
baby renard

Message par bbenard »

Merci de ta réponse.

pfiou.... c'est dur pour les correspondants ! ;)
il faut déjà qu'ils sachent qu'il y a une différence possible entre mail texte et mail HTML ! Mais là, c'est vous qui savez à qui vous avez à faire...

Hé bien je continue mes tris un par un aussi pour les enregistrements.

encore merci.
Répondre