[ERREUR] Problème de connexion au serveur

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
Répondre
Davlili59
baby renard

[ERREUR] Problème de connexion au serveur

Message par Davlili59 »

Bonjour,

Depuis quelques mois, j'utilise Foxmail. Je suis très satisfait par ce logiciel. Toutefois, depuis quelques jours, je rencontre des problèmes pour gérer mes deux comptes Cegetel et mon compte Yahoo... :cry:

Le message d'erreur est les suivant :

Impossible de se connecter au serveur. Celui-ci doit être hors service.
POP3 : xxxxxxxx@cegetel.net
Status : connexion

Pour informations :

Je n'ai procédé à aucune modification de pare-feu, d'antivirus, de paramétres dans foxmail. Par contre, Cegetel a procédé à mise à jour de la messagerie. J'ai demandé à avoitr plus d'informations ; j'ai reçu une réponse et j'ai pu constater que le nom de serveur pop et smtp n'avaient pas changé.

Lorsque je tente de récupérer mes mails Cegetel ou Yahoo, j'obtiens le message annoncé ci-dessous. Lorsque je compose un mail Cegetel, il est envoyé mais n'arrive pas au destinataire.

Que faire ? :idea:

Merci pour l'aide et le soutien que vous pourriez m'apporter !

INFORMATIONS GENERALES SOUHAITEES :

ENVIRONNEMENT : Windows Xp Pro Sp2
FAI : Cegetel
FIREWALL : Jetico
ANTIVIRUS : Avast!
FOXMAIL : 5.0.600.0
FOURNISSEUR MAIL : Cegetel & Yahoo
LOGICIEL RESIDENT : Systray : Avast, Nvidia Gestionnaire, Jetico, Fox.

PARAMETRES FOXMAIL :

Pour Cegetel.net :

Smtp : smtp.cegetel.net
Pop3 : pop.cegetel.net

Pour Yahoo.fr :

Smtp : mail.yahoo.fr
Pop 3 : pop.mail.yahoo.fr
Fabien
Administrateur

Message par Fabien »

Salut
J'ai aussi quelques soucis avec quelques vieux comptes @9online.fr. J'ai tendance à penser que ça se ressemble puisque c'est la même galaxie avec @neuf.fr et quelques autres...
Avec un peu de patience, j'espère que ça va rentrer dans l'ordre...

Par contre, il me semble que si tu utilises le SMTP de yahoo, il faut utiliser smtp.mail.yahoo.fr...
Fabien
Davlili59
baby renard

Bonjour

Message par Davlili59 »

Bonjour,

Oui pour Yahoo c'était juste une erreur de frappe.

Par contre toujours pas de solutions : c'est Cegetel et non Foxmail qui déconne.

:-(
Smarsupilami
baby renard

Message par Smarsupilami »

Bonjour,
j'ai le même problème avec free depuis bien 2 ans et depuis début janvier avec tele2.fr, alors que je n'ai rien changé. Je peux recevoir des mails, mais pas en envoyer. Jusquà maintenant comme je n'utilise que mon compte free, je me débrouillais pour envoyer mes mails via smtp.tele2.fr sans soucis, mais maintenant ça coince... J'utilise Foxmail depuis pas mal de temps maintenant et n'ai jamais eu d'autres problèmes avant. Toujours pas de solution ?
D'avance merci, Séb
loupiote
baby renard

Message par loupiote »

Je rencontre le même problème : depuis que Cegetel a fait des travaux sur son système de messagerie, il est impossible d'envoyer des messages depuis Foxmail ("impossible de se connecter au serveur "). D'après ce que j'ai pu lire sur des forums, le nom du serveur smtp de cegetel n'a pas changé (a priori c'est toujours smtp.cegetel.net) et les appels auprès de la hotline n'apportent pas de réponses. Est-ce que qq'un aurait fini par trouver une solution ?
Merci d'avance.
capdan
baby renard

Message par capdan »

Seb

Pour télé2, il s'agit d'une re configuration de tes boites mail, que tu dois effectuer manuellement. (ce, depuis le 3 janvier)
Si tu ne le fais pas, tu peux recevoir ton courrier (le compte pop ne changeant pas) mais pas en envoyer (puisqu'il s'agit de changer les parametres du compte smtp, ainsi que le port smtp)
Tu trouveras la procédure en allant sur la page d'accueil de tele2
http://www.tele2internet.fr/
et en cliquant sur le "MESSAGE IMPORTANT".
Ensuite, tout est expliqué, mais il faut transposer la procédure pour Foxmail, car il n'est pas référencé dans les logiciels proposés ...
Attention, il y a deux procédures différentes, si ta boite mail est @tele2.fr
ou si elle est @autreFAI.fr
Si tu as beesoin de plus de conseil pour te guider, n'hesites pas...

Pour cegetel, je ne sais pas s'il s'agit d'une même cause ....

Cordialement

capdan
capdan
baby renard

Message par capdan »

TELE2 recherche au quotiden de nouvelles solutions pour protéger ses clients des SPAM et des Virus. Les risques étant de plus en plus importants, TELE2 a lancé un programme Anti-Virus et a sécurisé l'envoi des emails en mettant en place la dépose authentifiée des emails.

L'envoi des emails avec authentification est un pas important dans la recherche quotidienne de TELE2 de nouvelles solutions pour éradiquer le SPAM.

Pour activer l'envoi d'emails authentifiés depuis votre ordinateur, il vous faut modifier les réglages de votre Logiciel de Messagerie. Après le 1er décembre 2006, seuls les emails envoyés après authentification seront pris en charge.

Modifiez dès maintenant les réglages de votre Logiciel de Messagerie!
C'est simple et rapide…
Si vous utilisez Outlook Express:
Cliquez sur "Configurer Outlook Express" puis laissez vous guider. Les réglages de votre Logiciel de Messagerie seront modifiés automatiquement.
Si vous utilisez un autre Logiciel de Messagerie ou si vous souhaitez effectuer les modification manuellement:
Selectionnez votre logiciel de messagerie dans la liste figurant dans la rubrique "Aides à la configuration de votre Logiciel de Messagerie" et laissez vous guider.

Voila un copier/coller de l'information de tele2.

Ensuite, quand tu es sur cette page, clique sur 'oultloock express' , c'est la procédure qui ressemble le plus a celle utilisée pour Foxmail.
Smarsupilami
baby renard

Message par Smarsupilami »

Salut,
merci beaucoup pour ces infos. En fait je viens de me rendre compte que je n'avais même pas de boîte mail sur tele2, le lourdingue... :lol: :oops: :oops: :lol:
étonnant que jusqu'à maintenant je pouvais envoyer des mails via un serveur sur lequel je n'avais même pas de compte mail !
Séb
ra-mon
Administrateur

Message par ra-mon »

étonnant que jusqu'à maintenant je pouvais envoyer des mails via un serveur sur lequel je n'avais même pas de compte mail !
non, ça n'est pas étonnant du tout :)
@+
Pierre
capdan
baby renard

Message par capdan »

Je confirme !
C'est possible !
D'ailleurs, depuis des années, je fonctionne avec une adresse @laposte.net, qui traversait sans encombres - jusqu'a la nouvelle configuration smtp de tele2 - mes differents FAI successifs ( oreka, M6.net, Libertysurf,free puis tele2 ).
Mais bon, il semblerait que ces récentes transformations servent la bonne cause : tenter de freiner ce fleau qu'est le spamming !
Bon dimanche !

Message pour Pierre "ra-mon" : Mon problème a été reglé grace a ton conseil. Mes config tiennent bon ! Merci !
Répondre