Bonjour
Dans le cadre de sa lutte antispam, le FAI tele2 a changé les configurations des comptes mail.
En effet, il faut aller dans "propriété du compte", puis sur "Serveur SMTP".
A cet endroit, on spécifie smtp.tele2.fr, en cochant "authentification smtp" et dans la fenetre "definir", il faut cocher "information d'authentification" et preciser les comptes et mot de passe du compte principal tele2.
Ensuite, il faut dans "avancé" changer le port smtp en 587.
Une fois cette manip effectuée, on peut envoyer du courrier. Sinon, le courrier ne part plus.
Mais là ou ça coince, c'est que ces reglages ne tiennent pas lors de la fermeture de foxmail, car lorsqu'il redémarre, tous ces reglages sont revenus à leurs données d'origine !
Il faut se retaper toute la procédure pour pouvoir ré envoyer mon courrier !!
Ais je loupé une étape ? Normalement les changements devraient être enregistrés ... et ils ne le sont pas...
Qu'en pensez vous ?
Merci !!
Capdan
changement configuration by tele2
Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?
Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?
Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi

salut,
arrives tu à mémoriser d'autre modification de propriétés pour ce compte ?
si non... tu vas être confronté à un fichier account.stg corrompu qu'il va falloir supprimer et te recogner toute la config du compte, les filtres, la structure des bàl perso... simple à priori, plus galère parfois...
arrives tu à mémoriser d'autre modification de propriétés pour ce compte ?
si non... tu vas être confronté à un fichier account.stg corrompu qu'il va falloir supprimer et te recogner toute la config du compte, les filtres, la structure des bàl perso... simple à priori, plus galère parfois...
@+
Pierre
Pierre
Bonjour !
Merci pour ta réponse rapide !!
En fait , j'ai une dizaine de comptes (famille, professionnel, loisirs ...)
Et Foxmail est génial pour gérer tout cela ...
En ce qui concerne le(s) fichier(s) account.stg, il suffit simplement de le(s) supprimer dans le dossier racine Foxmail ?
Et ensuite ? Se re-créent ils tous seuls ? Et à ce moment là, je dois reprogrammer toutes les caractéristiques de mes comptes ? C'est cela ?
Encore merci ra-mon !!
Cordialement
Capdan
Merci pour ta réponse rapide !!
En fait , j'ai une dizaine de comptes (famille, professionnel, loisirs ...)
Et Foxmail est génial pour gérer tout cela ...
En ce qui concerne le(s) fichier(s) account.stg, il suffit simplement de le(s) supprimer dans le dossier racine Foxmail ?
Et ensuite ? Se re-créent ils tous seuls ? Et à ce moment là, je dois reprogrammer toutes les caractéristiques de mes comptes ? C'est cela ?
Encore merci ra-mon !!
Cordialement
Capdan
bâh, oui...C'est cela ?
ferme foxmail, renomme le (par sécurité) au lieu de le supprimer et relance foxmail qui va alaors le recréer, plus ou moins vierge, par défaut on va dire...
ensuite tu re-configure TOUT... bon courage...
Si tu as une dizaine de compte pour toute la famille, pense bien a sauvegarder le dossier Foxmail de temps en temps

@+
Pierre
Pierre