Bonjour,
Je viens de créer mon compte Gmail.com. J'ai suivi les instructions pour paramétrer les pop et smtp mais pas moyen de récupérer mon courrier sous Foxmail.
Quelqu'un a-t-il une piste pour m'aider à régler ce problème ?
D'avance merci !
[GMAIL] Une piste pour la récupération du courrier
Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?
Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?
Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi

J'ai testé
J'ai désactivé mon parefeu pour voir...
mais ça ne donne rien.
DOis-je faire une manip particulière dans ma cbox ??
mais ça ne donne rien.
DOis-je faire une manip particulière dans ma cbox ??
-paramètrage pop/smtp/ports dans Foxmail et/ou instructions suivies
-essai avec antivirus et pare-feu intégralement désactivé (plus aucun processus concernant ces trucs doivent tourner)
-si tu as d'autres fonctions de blocage (parfois surnommées fonctions de sécurité lorsque'elles sont maitrisées) dans ta box, configure les ou désactive les.
-essai avec antivirus et pare-feu intégralement désactivé (plus aucun processus concernant ces trucs doivent tourner)
-si tu as d'autres fonctions de blocage (parfois surnommées fonctions de sécurité lorsque'elles sont maitrisées) dans ta box, configure les ou désactive les.
@+
Pierre
Pierre
-
- Administrateur
Salut
Euh, il n'y a pas une option à configurer sur http://gmail.com/ avant de pouvoir relever ses mails par POP ou IMAP ?
Bien penser que gmail n'utilise pas les ports habituels...
Fabien
Euh, il n'y a pas une option à configurer sur http://gmail.com/ avant de pouvoir relever ses mails par POP ou IMAP ?
Bien penser que gmail n'utilise pas les ports habituels...
Fabien
La solution !!!!
Bonsoir,
Effectivement, il faut activer le protocole POP dans Paramètres / transfert & pop sous http://gmail.com. Je l'avais fait.
Par contre, j'avais dû oublier un truc en réalisant les réglages suivants :
Par contre, il ya un léger bug... J'utilise pour le smtp le port 465 car l'autre ne marche pas. Lorsque j'envoie un mail, ça marche mais la fenêtre d'envoi de foxmail reste bloquée sur la dernière étape : Déconnexion QUIT...
-------------------------------------------------------------------------------------
Merci pour votre soutien !!!!!!!!
-------------------------------------------------------------------------------------
Effectivement, il faut activer le protocole POP dans Paramètres / transfert & pop sous http://gmail.com. Je l'avais fait.
Par contre, j'avais dû oublier un truc en réalisant les réglages suivants :
Voilà, avec ces réglages respectés à la lettre, tout est rentré dans l'ordre... C'était une erreur lors de ces manipulations... Je me suis permis de remettre cette quote pour vos futurs utilisateurs souhaitant récupérer leur courrier Gmail via Foxmail...Serveur de courrier entrant (POP3)
SSL nécessaire : pop.gmail.com
Utiliser SSL : Oui
Port : 995
Serveur de courrier sortant (SMTP)
TLS nécessaire : smtp.gmail.com (utiliser l'authentification)
Utiliser l'authentification : Oui
Utiliser STARTTLS: Oui
(Sur Foxmail, on l'appelle aussi SSL)
Port : 465 ou 587
Nom du compte : Votre nom d'utilisateur Gmail (« @gmail.com » compris)
Adresse e-mail : Votre adresse e-mail Gmail complète (username@gmail.com)
Mot de passe : Votre mot de passe Gmail
Par contre, il ya un léger bug... J'utilise pour le smtp le port 465 car l'autre ne marche pas. Lorsque j'envoie un mail, ça marche mais la fenêtre d'envoi de foxmail reste bloquée sur la dernière étape : Déconnexion QUIT...
Merci pour votre soutien !!!!!!!!
Bonsoir
Bravo pour le forum
Merci
@+
Salut
En mettant dans la ligne SMTP, votre FAI.......plus de fenettre qui reste ouverte = rapidité d'expédition...même avec des listes !!!
Bonsoir

Bravo pour le forum
Idem..........suis preneur de l'info...Par contre, il ya un léger bug... J'utilise pour le smtp le port 465 car l'autre ne marche pas. Lorsque j'envoie un mail, ça marche mais la fenêtre d'envoi de foxmail reste bloquée sur la dernière étape : Déconnexion QUIT...
Merci
@+
Salut
En mettant dans la ligne SMTP, votre FAI.......plus de fenettre qui reste ouverte = rapidité d'expédition...même avec des listes !!!
Bonsoir

Windows XP Pro Pack 2
DirectX 9.0c1.50 G
Intel Pentium 4, 2633 MHz
@dsl Orange 1 méga
Firefox 2.0 - Foxmail 5.0.800.0
DirectX 9.0c1.50 G
Intel Pentium 4, 2633 MHz
@dsl Orange 1 méga
Firefox 2.0 - Foxmail 5.0.800.0