J'ai trouvé que pour se rapprocher le plus possible du son d'Outlook Express lors de l'arrivée de nouveaux messages (utile avec la relève automatique), dans les Propriétés du compte, partie Recevoir, il faut cocher "Jouer un son à l'arrivée de nouveaux messages" et choisir le fichier "C:\WINDOWS\Media\Windows XP Avertir.wav".
Mais il ne semble pas que Foxmail indique aussi visuellement (comme Outlook Express le fait) l'arrivée de nouveaux messages par l'apparition d'une petite icône (image d'enveloppe de courrier) dans le tray.
Son de réception de nouveaux messages
Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?
Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?
Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi

Oui j'ai vu, mais ce n'est pas très utile lorsqu'on n'est pas là lors de la relève automatique, car le popup est furtif et ne reste pas. Outlook Express par exemple laisse apparaître un nouvel icone dans le tray, et tu sais immédiatement qu'il y a des nouveaux messages.ra-mon a écrit :salut,
la réception d'un message fait apparaitre un petit popup bleu
Et lorsque tu a tout lu les messages, cette icone disparait, ce qui est très cohérent. Avec Foxmail, si tu t'absentes pendant la relève et qu'il y a de nouveaux messages, au retrour il faut que tu ailles dans les boîtes Reçus de chacun des comptes avec relève automatique pour savoir qu'il y de nouveaux courriers (indication par un chiffre du nombre de courrier non lu). Ou encore laisser développer l'arbre des comptes à gauche avec boîte Reçus de chaque compte, mais si tu as beaucoup de compte tu n'as pas une vue globale.
salut lilas, on se retrouve donc ici pour parler de foxmail (et plus sur clubnews
).
Tu peux pour ton problème activer la banderole des messages : affichage/afficher la banderole des messages
et la placer où tu veux en haut à gauche ou sur la barre des taches....
ainsi, tes messages recus défileront...

Tu peux pour ton problème activer la banderole des messages : affichage/afficher la banderole des messages

Vista / Avast!
Hihi, merci à toi de m'avoir fait découvrir Foxmail. Effectivement la banderole que j'avais cachée au début peut servir effecitvement de signalement d'arrivée de nouveaux courriers (ou de courriers non encore lus), avec accès direct à ces messages quel que soit le compte. J'aurai préféré qu'il fasse comme Spamihilator où un nombre (nombre de nouveaux courriers) s'affiche simplement dans la petite icone sur le tray, comme cela on sait qu'il y a du nouveau, sans perdre une trop grande surface de notification sur l'écran, bien qu'actuellement si l'on met sur la barre de titre tout en haut (par défaut) c'est presque acceptable car pas trop génant. C'était la même technique utilisée par soit Flashget ou ADSL autoconnect pour afficher les statistiques de transfert.CVSA a écrit :salut lilas, on se retrouve donc ici pour parler de foxmail (et plus sur clubnews).
Tu peux pour ton problème activer la banderole des messages : affichage/afficher la banderole des messages![]()
Ce matin j'ai viré aussi Spamihilator car avec la fonction d'administration à distance de Foxmail est suffisant pour moi.